Behringer Tube Ultragain MIC200

Tous les avis sur Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

( 3.9/5 sur 34 avis )
  • BoxtymanBoxtyman

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 17/04/05 à 19:51
    Pré amp à lampe quoi dire?

Facile, mais les choix sont faits pour nous

Bien pour le prix, couleur apporté n'est pas désagréable. Mais ça souffle à moins de rester à bas niveau où on ne profite plus du son!

Hmm; après deux sorties en concert les diodes ne marchait plus et Behringer exige retour en Allemagne pour réparation. Pas pour les pros donc, et après des problèmes avec une table de mix je n'achète plus cette marque
  • mustaine666mustaine666

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 22/02/05 à 20:57
    Pas d'effets ici. Il s'agit de réhausser le son d'une prise micro électrostatique ou d'instrument acoustique par exemple (utilisée alors comme une luxueuse boite de direct). Le seul traitement de son disponible est la présence d'une lampe et la possibilité de rajouter de la "chaleur" à votre son (à utiliser avec modération par contre).
    Connectiques avec jack ou XLR et deux sorties simultanées.
    Le strict minimum.

Connectiques avec jack ou XLR et deux sorties simultanées.
    Le strict minimum.

L'utilisation de cet appareil est on ne plus simple. Juste le nécessaire pour les réglages : niveau d'entrée et de sortie. Le truc génial, c'est la possibilité de voir directement sur un viewmetre, le volume de la prise de son (et ainsi éviter les crêtes). Les préréglages (pour voix, guitares ...) sont a essayer, il n'est pas toujours conseiller de respecter les réglages par défaut, on trouve différentes couleurs de son à chaque position et c'est à vous de voir ... Les position avec le "limiteru" sont interressantes, ça fonctionne bien. Pour ma part, je n'ai jamais poussé les potars de niveaux au delà de moitié. Largement suffisant et pas de souffle !! branché en direct sur mon PC, c'est nickel. L'alim fantome est très utile pour les mircos (normal me direz vous). Chose terrible aussi, c'est la possibilité de couepr les basses fréquences. Vous pourrez ainsi battre la mesure avec votre pied sans que le micro l'enregistre, utile !
    Qu'oublie-je ??? inverseur de phase permet si vous utlisez plusieurs micros en même temps, de régler les pb divers.
    Le manuel est très succint mais en même temps, ya pas besoin de plus. Il faut essayer (ya 3 boutons quand même, alors faut pas pousser non plus !)

Qualité sonore très bonne chez moi. Je l'utilise en direct sur mon PC (carte son AUDIGY PLATINUIM avec rack de connectiques). Je n'ai pas de souffle. Le bouton permettant de couper les basses fréquences couplé au filtre présent sur mon micro statique me permet de ne pas avoir de souffle et de bruits indésirable. Ce boitier remplit entièrement sa mission. La lampe n'est cependant pas toujours utile et même contribue parfois à donner trop de rondeur ou de chaleur (son trop sourd, pas très clair) mais heureusement, un bouton permet d'avoir un son neutre si on le souhaite et les différents préréglages permmettent d'obtenir diverses intensités.
    De plus, je l'utilise pas très loin de mon micro et le boitier ne fait pas de bruit. ça permet de l'avoir sous la main pour visualiser le viewmetre et de pouvoir faire les réglages à portée.

Je l'ai depuis un mois.
    Très satisfait de cet appareil. Il n'altère en rien le son (exepté la possibilité de donner plus de chaleur mais qui n'est pas vraiment un effet en soi) et est même très respectueux de ce dernier. PAs de souffle, pas de bruits parasite ... pour le prix, que demander de mieux ??? Pour moi ,c'est un outil de base, qui fait son boulot correctement. Après, pour plus de fonctions de traitements de son, se trouner vers autre chose, ici il n'y a que le stict minimum : Préampli. Je préfère enregistrer le son naturel et le traiter après dans Cubase. Donc les effets et plug-ins, c'est pas ça qui manque et le Behringer rampli pour moi entièrement sa fonction. Je le rachète sans hésiter et je le conseille à tous ceux qui n'ont pas un portefeuille conséquent ou qui ne veulent pas traiter le son à la source et n'ont besoin que d'un simple préamp ;)
  • elowsguitaristelowsguitarist

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 05/02/05 à 11:20
    Voir le site
    www.behringer.com

Rien de plus simpe, pas de manipulations compliquées pour faire un réglage...

Très bon son dans cette gamme de prix...je l'utilise avec un B2 pro et je n'ai rien à redire.
    Je le conseille vivement aussi pour l'enregistrement de guitare accoustiques ou electrique clean.

Je l'utilise depuis 2 mois, et franchement j'en suis très satisfait.
    Par contre l'abscence de bouton on/off est génante.
    Question rapport qualité/prix...ba faut chercher pour trouver quelque chose dans le même style ^^
    Voir le site
    www.behringer.com

Rien de plus simpe, pas de manipulations compliquées pour faire un réglage...

Je l'utilise depuis 2 mois, et franchement j'en suis très satisfait.
    Par contre l'abscence de bouton on/off est génante.
  • DJguignol69DJguignol69

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 21/11/04 à 20:47
    Liens vers site officiel :

Preampli pour micro avec lampe.
    16 grains de préamplification. (Avec ou sans lampe et avec ou sans limiteur.
    Entrées Jack et XLR.
    Idem pour sorties (qui peuvent être utilisées en même temps)
    Gain d'entrée.
    Limiteur -20dB en entrée.
    Passe bas.
    Inverseur de phase.
    Gain de sortie.
    Vu mètre de sortie.
    Boitier métal compacte et solide.
    Pas de bouton on/off

66€ chez Thoman.

Manuel mulitlangue.
    Réglages faciles.
    Manque vumètre signal d'entrée.

Mon premier preampli utilisé avec micro statique Behringer B2 Pro.
    Je rentre en entrée ligne sur ma carte son intégrée nForce2.
    Avec…
    Liens vers site officiel :

Preampli pour micro avec lampe.
    16 grains de préamplification. (Avec ou sans lampe et avec ou sans limiteur.
    Entrées Jack et XLR.
    Idem pour sorties (qui peuvent être utilisées en même temps)
    Gain d'entrée.
    Limiteur -20dB en entrée.
    Passe bas.
    Inverseur de phase.
    Gain de sortie.
    Vu mètre de sortie.
    Boitier métal compacte et solide.
    Pas de bouton on/off

66€ chez Thoman.

Manuel mulitlangue.
    Réglages faciles.
    Manque vumètre signal d'entrée.

Mon premier preampli utilisé avec micro statique Behringer B2 Pro.
    Je rentre en entrée ligne sur ma carte son intégrée nForce2.
    Avec gains bien réglés j'obiend 60dB de dynamique exploitable sous Cooledit.
    Les 16 grains de preampli sont appreciables mais ça reste discret. Par contre on sent bien le différence avec ou sans lampe.
    Le limiteur -20dB en entrée tue complètement le son.

Vu le prix, ça correspond exactement à ce que j'attendais voir mieux.
    Très bon pour enregistrer sur disque dur à moindre frais.