Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BEST one POUR 300 à 400 euros

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 374 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion BEST one POUR 300 à 400 euros
Salut à tous

Moi j'y vais franco : je fais mes prises de voix en home studio et je veux surtout pas metre de l'argent ds un ampli de second nivo sur sa tranche de prix.

Je veux le BEST preampli pour mon rode NT1000 pour un prix autour de 400euros.

Le vtb1, produit apparement plutot apprécié sur le site, ne me satisfait pas du tout du tout. Le pire c'est que les entrées micro de ma M-audio FW410 me donnent des résultats bien plus intéressants.

Apparement la Presonus blue tube DP est THE produit de prise de voix ds la tranche 200euros.

Le pb : Moi g un budget double...

Donc quel préampli pour la tranche de prix 400euros ?
Et est ce que l'intéret est réel (double comme le prix :8) ) de préférer le préampli en question à la blue tube?
Good TO go
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon le SPL GOLDMIKE me plait a fond et j'ai comme l'impression que c'est ce qu'il me faut mais il y a 2 ti pbs :

1. j'étais attaché à l'idée d'avoir un pré ampli A LAMPE paske mon Rode NT1000 est à transistor et je ne sais pas koi penser de "l'hybride" à ce sujet.

2. Un pote, force de conseil pour moi, (mais moins qu' Audiofanzine evidemment!!!) me trouble en me faisant le coup classic de "la sur enchere"
genre "puiske c'est si important pour toi la prise de voix, attends noel et fais un vrai investissement". Laissant comprendre que je suis à la porte du Nirvana que je recherche depuis si longtemps en terme de qualité de prise de voix. :8O:

Donc je recalibrerais mon thread comme ceci :

Quel super préampli à lampe assurement meilleur que le TRES BON SPL GOLDMIKE
pour 400-700 euros?
(promis je ne changerai pas de nouvo d'avis :mdr: surtout que d'avoir un preampli a 1000euros ça risque de ne plus etre coherent avec le reste de mon matos)

Bon, mon micro ç'est pas le U87 mais je n'ai vraiment aucune envi de le changer (se serait idiot en plus je crois meme)!!! Je suppose toutefois qu'avoir un bon micro de 300euros avec un super preamp ki en vaut le double (700euros) reste cohérent mais je n'en aie pas la certitude...

j'attends vos éclairages et vos conseils merci à tous
Good TO go
12
C'est vrai qu'il est moche "The brick" :mdr:

mais s'il est celui qu'il me faut il peut etre laid comme bon lui semble!

Ca m'ennuie qu'il soit impossible à trouver en france par contre...
Good TO go
13
Perso je te conseille le M-Audio Tampa, pas à lampes mais à transistors tout en circuit class A avec émulation de lampes...Le tout couplé à un compresseur tres doux et naturel, idéal pour les voix, qui justifierait à lui seul le prix de l'appareil...

Beaucoup de bruit pour rien...

14
Mettai les liens de ce que vous proposer a chaque fois que se soit plus facile pour tous :bravo:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

15
Quelques petits conseils :

1/ il faut que la chaine soit cohérente : un preamp neve sur un NT1000 ne te ferais pas forcément profiter entièrement des possibilités d'un tel preamp, donc, à moins que tu n'aies l'intention dans l'avenir d'investir dans un micro haut de gamme, je pense que ca n'est pas la peine de taper dans le super haut de gamme (pour le moment)

2/ ne te focalise pas sur le "lampe, pas à lampe". dans tes budgets, le "tout lampe" n'est que poudre aux yeux marketing. de plus on peut parfaitement trouver ce qu'on appelle communément le "son chaud a lampe" dans des circuits sans aucune lampe. Par exemple un preamp API sonnera chaud alors qu'il n'y a pas la moindre lampe dedans!


3/ concernant le gold Mike, que je connais bien. C est vraiment un deal incroyable. Il vaut bcp plus que ses 400 € annoncés. à l'époque ou je l'ai eu il coutait beaucoup plus cher que ca! Il est assez peu coloré, d une belle transparence et ne dénaturera jamais une prise de voix. C'est vraiment un engin de qualité. Pour avoir mieux, je pense qu'il faut monter dans des engins a plus de 1000 €.

4/ le the brick est une bonne affaire aussi.. beaucoup moins transparent et "universel" que le gold mike, tu auras avec lui une vraie "couleur" lampe. mais attention ca ne passera vraisemblablement pas sur tout. Je ne l'ai pas testé à fond par contre, je l'ai juste entendu au casque a francfort l'année dernière. mon avis est donc bcp moins sur que pour le gold mike.

Tres honnetement, vu ton budget, si tu veux qqchose de sérieux, polyvalent et qui te servira toujours : je prendrais le gold mike
16
Ça c'est une réponse ki tue !
:mdr:

ki tue un thread en tous cas

Le goldmike a plus que la cote c'est indéniable. En plus c'est dans mon budget...

Je crois que les choses deviennent claires dans mon esprit
:o: :8)

merci denfert

Je crois que personne ne contre-dira ton post. En tous cas, si quelqu'un à mieux à proposer qu'il se manifeste vite!!


Bon 2 choses now puisque je peux l'acheter dès la semaine ki vient:

- Existe-t-il une version non rack?
- Ou le commander en ligne pour une livraison à domicile? (organisme sérieux)

merci je suis super content :)
Good TO go
17
Je plussoie très allègrement ce qu'a écrit DenFerT...

Citation : ne te focalise pas sur le "lampe, pas à lampe". dans tes budgets, le "tout lampe" n'est que poudre aux yeux marketing. de plus on peut parfaitement trouver ce qu'on appelle communément le "son chaud a lampe" dans des circuits sans aucune lampe. Par exemple un preamp API sonnera chaud alors qu'il n'y a pas la moindre lampe dedans!


Alors là, +1000000...
18
Wé,


Pas de version non-rack (tanpis!)

Et apparemment c'est vers www.thomann.de qu'il faudrait se tourner pour la commande.
j'aurais bien aimeé l'acheter en France toutefois...
Good TO go
19
Sérieusement, je ne vois pas ce qui s'approche d'un Goldmike dans cette catégorie de prix. Oui, tu peux épargner des sous pour un meilleur engin. Et bien cet engin ne discréditera jamais complètement un Goldmike, même si tu mets 10 fois le prix (bon j'entends les sceptiques). Avec le Goldmike, t'as un signal "propre" que tu vas devoir "salir" et colorer avec astuces et bon goût. C'est un luxe dans cette catégorie de prix.

Mets fin à ce thread, commande le Goldmike.
20
Que pensez vous du Focusrite TwinTrack Pro et du PreSonus Eureka qui sont dans la meme gamme de prix en occase ??