Sujet de la discussionPosté le 01/05/2006 à 16:52:50Quel préamp pour un AKG C414 XL2 ?
Bonjour,
je viens d'acheter un C414 xl2 et je cherche un bon préampli.
je fais de la chanson et j'enregistre donc des voix , des guitares acoustiques (nylon et acier) et une contrebasse. .....
que me conseilleriez vous, sachant que je n'y connais pas grand chose -pour ne pas dire rien !!-
Le channel one est plus complet: Entrée instrument avec gain séparé du gain classique, quelques potard/switchs en plus au niveau déesseur/comp/EQ, et aussi il a un système de monitoring au casque intégré. Le circuit compresseur n'est pas le même on dirais d'après les caractéristiques, mais bon... sans écouter.
Je ne l'ai pas essayé avec un Akg donc je ne peux pas vraiment aider. Par contre c'est un pré-ampli hybride (transistor et lampe) et non pas tout lampe.
Plus fabriqué c'est vite dit. La prod n'est pas arrêtée parce qu'il y a une 2e version plus complète mais plus chère. Je croyais ça aussi il y a peut-être un an, quand le 2 est sortit. J'ai demandé à Thomann si le Goldmike allait être plus dispo.... Toujours là le bougre