Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL Goldmike vs. Mindprint EnVoice, lequel ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SPL Goldmike vs. Mindprint EnVoice, lequel ?
Je possède une table de mix Soundcraft E12, un compresseur DBX 266XL et un préamp classe A Mindprint An/Di Pro 24-96.
Je me sers de tout ce materiel pour enregistrer des groupes (le plus souvent metal ou rock).
Je suis trés satisfait de la Soundcraft, pour ce prix c'est vraiment le pied !!
Le preamp Mindprint est super lui aussi, zero souffle, bonne dynamique et clarté, Mindprint quoi !
Avec ça, j'ai de bons micros (Shure SM57, SM81, Studio Projects TB1 …).

Je suis en train de chercher un préampli a lampes pour rechauffer un peu tout ça, notamment la caisse claire, la voix, ou meme la guitare.
J'ai acheté recemment un micro a lampes Studio Projects TB1, mais je l'ai pas encore reçu. Si j'utilisais celui-ci sur une caisse claire (un plus d'un sm57 par exemple) ou sur une guitare (en + d'un sm57 la encore) ou meme sur la voix, couplé avec mon preamp Mindprint An/Di, le son va-t-il être un peu plus chaud ??

En ce qui concerne le preamp a lampes, 1 entrée me suffit, donc pas besoin forcément de stéréo, et je peux egalement traiter le son une fois la prise faite (ce qui est bien sur moins dangereux), donc la aussi pas forcément besoin d'EQ ou de compresseur intérgrés sur la tranche du preamp.
Mon choix se porte sur 2 modèles :

- le SPL Gold Mike, stéréo, qui est parait-il transparent, et qui rechauffe bien le son sans etre entièrement à lampes. Il semble que tout le monde s'accord pour dire qu'à ce prix, c'est de la super bécane.

- le Mindprint EnVoice, mono, mais avec EQ et compresseur intégrés. C'est le son chaud réputé Mindprint à lampes (sans pour autant etre celui du DTC :aime: ). Il est plus cher que le Goldmike mais en occasion on le trouve quasiment au meme prix.

Je sais que ces 2 modèles ne sont pas totalement comparables en termes de fonction, mais quel choix feriez-vous a ma place, sachant que je cherche de la dynamique (cf. son de caisse claire) et de la clarté. Je suis trés content de mon Mindprint, donc le Envoice a une petite avance en faveur du Gold Mike, mais je préfère avoir quelques avis, même si je les sais vraiment subjectifs.

PHOTOS des 2 préamplis :

MINDPRINT ENVOICE (version 1) :


SPL GOLD MIKE (version 1) :
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Si je peux t'aider ds ton choix, sache qu'il est de notorieté publique que le Envoice souffle pas mal... La lampe n'intervient qu'en fin de signal et ne participe pas du tout à la partie préamp...A propos du TB-1, ne compte même pas le mettre devant une grosse caisse, il est certes excellent mais n'encaisse pas les trop grandes dynamiques (j'en ai encore fait l'expérience ce WE avec un combo Jazz)...

Bonne recherche

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

13
Flag

Je cherche justement un bon petit preamp et un compresseur pour voix surtout pour un home studio aùateur (merci dom pour le lien vers le topic Eureka) et le focusrite (pas le meme prix d'ailleurs) y'a t il aussi des solutions séparées (exemple bluetube +tubepre) des conseils ?
14
Et TLA ?
15
Qu'y a il chez TLA pour cette gamme de prix?
16
Le TL AUDIO 5050 IVORY II
une tranche simple pre-amp + comp à lampes.
pas de vu-mêtres, plus sobre, moins cher donc.

après, je ne sais pas si c'est bon ou pas.

---------------

le goldmike, je confirme, très transparent, ne colore pas.
pas le bon produit pour "rechauffer"