Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Locomotive Audio 286A
Photos
1/5
Locomotive Audio 286A

Préampli à lampes de la marque Locomotive Audio

Prix public : 2 890 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Locomotive Audio vend ses processeurs en France

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 430 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Locomotive Audio vend ses processeurs en France
Le jeune fabricant de matériel de studio boutique Locomotive Audio propose ses deux premières créations à la vente dans l’hexagone.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
x
Hors sujet :
Miam. :humm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Put**n oui, c'est joli. Quoi qu'un peu cher... Mais c'est joli...:oops2:
4
joli :bave: mais je me demande bien quelle est la cible...à part pour les gros studios, ça fait cher la bête!
5
Au contraire, des projects studios misent souvent leur budget sur un Preamp stéréo de très bonne facture et un compresseur haut de gamme.

Concrètement de nos jours on enregistre souvent les instruments séparément, sans compter les productions où la musique est principalement réalisée sur ordinateur. Si il est question de prises batterie, un simple bac de préamplis 8 canaux comme ASP008 audient peut donner de très bons résultats et les plugins se chargeront de façonner le son.

En revannche pour le reste, on a rarement besoin de plus de deux canaux mais il faut envoyer du lourd. Donc un excellent preampli stéréo peut devenir la pièce centrale d'une configuration et donner une belle cohérences entre les différents éléments.

Le compresseur est cool puisqu'il peut gérer un canal en mono mais aussi faire une compression stéréo (dommage qu'on ait pas les contrôles séparés mais bon...). Il possède la plupart des fonctions qu'on attend d'un compresseur moderne, notamment le coupe bas sur le sidechain.

Là aussi, je connais beaucoup de petites config où un seul compresseur sert dans toutes les prises.

En tout cas, je serai ravi de l'entendre en vrai !

x
Hors sujet :
Un exemple flagrant est le studio de Justin de Nobrega (qui produit beaucoup d'artistes en Afrique du Sud, Die Antwoord par exemple). Il travaille beaucoup avec des synthés et sur ordinateur. Ainsi, son hardware est très réduit mais très haut de gamme. Il possède un micro Josephson à lampe, un culture vulture, un préampli pacifica et un distressor dans les outils dont je me souviens. Cela veut dire qu'il n'a pas de quoi enregistrer beaucoup de canaux en même temps, mais comme il fait tout un par un, il a systématiquement le meilleur à chaque fois. une petite vidéo pour illustrer :

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 02:29:11 ]