Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Au secours.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours.
Hello à tous....

Je possède Takamine (electroacoustique) qui sonne divinement bien en acoustique mais je suis assez déçu du son sur mon ampli Fender(transistore).

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me conseiller sur du matos à acheter (ou juste un réglage à faire) Pour que je sois entierrement satisfait de ma takamine..é.

Merci d'avance
2
Hello, j'ai aussi une taka, et c'est vrai qu'en acoustique pure ça sonne très bien. ensuite le problème de l'electro, c'est que de toutes façons tu perds ce côté boisé du son, et tu as quelque chose de plus metallique...
bon, pour du jeu en groupe, utiliser un ampli de guitare electrique, ça donne vraiment pas, ça accentue encore plus le côté metallique...le mieux est de se brancher directement sur la console, ensuite de bien soigner les eq (j'ai tendance à baisser les basses qui bouffent un peu le son, le rendent imprécis, et à creuser les mediums un peu afin de virer un côté agressif du son...)
pour l'enregistrement, rien ne vaut une prise avec de bons micros electrostatiques...pour ma part, étant dans un endroit mal isolé, j'ai seulement un dynamique (un beta58a), et je fais mes prises moitié micro moitié branché :
- je branche la gratte direct sur la console, je pane à gauche
- je place mon micro devant la gratte (cherche les bons placements...), je pane à droite...
dans les deux cas je baisse les basses pour ne pas faire de bouillie

le mélange des deux donne vraiment une belle présence...

je n'ai par contre pas eu l'occasion de tester une prise avec le bluetube (d'ailleurs est-ce que ton post n'est pas dans une mauvaise catégorie ?)...mais déjà il faut franchement éviter de mettre du drive...bon, le mien est en sav, je ferai des essais quand je le récupèrerai...