Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Presonus blue tube pour "salir" le son en live

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 318 vues
  • 3 followers
1 Presonus blue tube pour "salir" le son en live
Bonjour,

Je fais un one man-band: voix-guitare acoustique et grosse caisse dans le genre blues un peu crade. En passant ma voix et la guitare acoustique dans la sono lors de lives, je trouve le son trop propre. Est-il possible de salir un poil ce son, avec un léger gain, en passant par un préampli à lampe genre presonus Blue tube avant la sono.

Merci de votre aide!
Afficher le premier post
11

Citation : Si tu veux une référence qui te donne une idée de ce que je recherche, ce serait dans le genre de Scott H Biram. Il a une page myspace que tu trouveras sans problème



ok je vois. Tu connais "Stinky lou and the goon Mat &..."?
Pour les avoir sonorisé une fois sur la caravane du festival de jazz d'Amiens, ils utilisent tous des fender twin ou deluxe avec pour chanter les petits micros pour harmonica.
regarde à ça pour la voix:
https://microphone-dynamique.shure.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15448%2Cmao%2C520dx_micro_harmonica.html
12
Tiens, c'est marrant ça. Je les connais un peu via myspaces interposés. C'est effectivement dans le genre de truc que je fais. Quoique je sois un degrès en dessous niveau saturation (mais après c'est une question de réglages).
Merci pour le tuyau donc. C'est vrai que ces micros pour harmonica me font envie. Je n'ai pas eu l'occas d'en tester mais je pense en effet que c'est une des solutions à mon problème pour le son de la voix.
Me reste à trouver le bon filon pour saturer un tout petit peu une guitare acoustique sans perdre le côté "bois" du son. Oui je sais, c'est un peu mission impossible.
13