Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Utilisation dans un kit de batterie: sur quel élément ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 999 vues
  • 4 followers
1 Utilisation dans un kit de batterie: sur quel élément ?
Bonjour à toutes et à tous.
Je possède un BlueTube et je m'apprête à réaliser des prises de batteries. Je compte donc bien utiliser ce préamp mais je me pose une question: n'ayant qu'un exemplaire à ma disposition, j'envisage de le coller sur les 2 tranches d'overhead. Mais en poussant un peu plus le truc, je me dis que je pourrais également m'en servir sur la caisse claire et/ou la grosse caisse. Qu'en pensez-vous ? Si vous deviez faire un choix, où pensez-vous qu'il serait le plus judicieux de le placer ?
Merci pour vos réponses.

fairway.fr, le site de mon groupe !

2

Pour avoir des réponses tu devrais déjà donner le reste de tes ressources en micros + preamplis, ca aidera à trouver le meilleur compromis icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3
+1 avec solo84, donne nous la liste de tes micros et preamps,qu'on puisse te donner notre avis.
perso, je te conseillerai de soigner tes overheads (micros,preamps...et surtout placement des micros!écoute, essaye,centre ta caisse claire entre les OH pour qu'elle soit au centre de l'image stereo...),c'est ce qui te permettra d'avoir un gros son de batterie, + que le kick ou la caisse claire...
4
Désolé du retard: éduc en internat donc, hier soir, pas de PC. Donc, concernant les préamps, je ne dispose que du BlueTube, le reste va directement dans une 01V96 V2 et réattaque un iMac par le biais d'une carte Dante de chez Audinate. Pour les micros, voilà la liste:

Caise Claire: Shure SM57 en frappe, Sennheiser e604 ou Shure SM58 (pas encore sûr de mon choix) en timbre
Grosse Caisse: AKG D112 + probablement un KSM32 (à voir, pas encore testé)
Tom Alto: Shure Beta98/DS
Tom Bass: AudioTechnica ATM250
Charley: AKG C430
Overheads: une paire d'AKG C451B
Voili, voilou !!!
Merci de vos avis.

fairway.fr, le site de mon groupe !

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 08:29:39 ]

5
Le choix est celui dont tu parles en premier message : OH ou CC/GC. Quant à savoir ce qui est le mieux, il te faut essayer et comparer.
6
Instinctivement, c'est vrai que je miserai plutôt sur les overheads. D'autres avis ?

fairway.fr, le site de mon groupe !