Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume de preampli ou de l'interface

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 997 vues
  • 5 followers
1 Volume de preampli ou de l'interface
Je possède donc ce préampli avec une apogee ensemble , je voulais savoir si c'est mieux de mettre le volume de l'ampli plus fort ou bien l'interface plus fort que l'ampli ??? ou bien peu importe.
merci de votre compréhension.
Patrac
Afficher le premier post
11
Mama les gas  !!! tu sais quand je t'ai dis que si je me met en line il y avais pas de son ( faiblement ), et bet en faite j'ai confondu line sur l'apogee alor que c'est deriere l'ampli que j'avais juste à me mettre sur line ... merci pour votre patience.
Patrac

[ Dernière édition du message le 25/06/2009 à 19:37:59 ]

12
je repond au mec insupportable , viens a mon studio , je vais te retourné le cerveau ( que ce soit prod ou mix ) .

Quand meme, c'est de l'écriture asymétrique...!

Bonjour le convertisseur !

et ben c'est ça les nouveaux studio? Tu m'as l'air de bien t'embrouiller les pédales et de pas bien comprendre ce que tu fais mon cher studio eleguaa. Avec du si beau matériel! D'ailleur aujourd'hui c'est ça, les mecs s'achètent du matos haut de gamme mais ne connaissent même pas la diffèrence entre symétrique et assymétrique

 Chez BST il y avait jadis de bons préamplis, Novanex va revenir sur le marché avec un convertisseur pour les nouveaux studs...

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 02:02:02 ]

13

tu as une facon de parler qui ne me plais pas trop, crois moi qu'il y beaucoup de home studio qui arrive a faire le double de travail qu'un studio 400 m 2 et qui en plus de sa travail avec protools
.
tiens prend exemple , je travail tous les jours au studio , et beaucoup d'artistes prestigieux de toute la france ( et qui signe avec des gros major )qui viennent faire des albums chez moi ;  j'arrete de t'en dire , pourquoi tu penserais que je suis pretencieux.

T'INQUIETE PAS POUR MOI , SI J'AI PRIS CE PREAMPLI SOLO ET APOGEE AU CU , C'EST POUR UNE BONNE RAISON. JE SUIS CATALAN PAS POUR RIEN !!! olééééééé
biz a tous... .

www.myspace.com/elegguaofficial
www.myspace.com/groupeeleggua

dsl de parler comme sa , mais  j'aime pas les personnes , qui prenne les homes studio de haut .
dsl pour l'orthographe.

Patrac
14
vous emballez pas les gars,peace,love and flowers,mais bon il est vrai que "insuppportable" n'y est pas allé avec des pincettes,faut parfois se dire qu'il y a des mecs qui debutent et ce n'est pas pour celà qu'ils ne sont pas passionnés,je pense donc que c'est à vous les pro de nous driver et nous expliquer les petits trucs et astuces que vous avez appris de vos ainés,voilà dans tous les cas "soyez cool",ciao

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

15
C'est vrai on s'emballe un peu à certains moments car il y a des questions récurentes qui reviennent.
Rien de grave si le passionné débute, hors lorsque je lis ceci : je travail tous les jours au studio , et beaucoup d'artistes prestigieux de toute la france ( et qui signe avec des gros major )qui viennent faire des albums chez moi
je me dis que les artistes prestigieux vont avoir du mal à faire le choix entre le volume de la préamplification et de l'interface...
j'ai l'impression que les questions de béa-ba deviennent un jeu, surtout après les réponses précises qu'apporte docks comme toujours !

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 23:13:32 ]

16
ecoute mec , sa fais 15ans que je fais de la music , est signer avec universal music label ulm et rentrer au top 50 , et sorti un album vendu mondialement, tkt pas pour moi . le volume , c'étais un simple mauvais option de m'a part ( dsl j'avais juste en mettre en line ) et je te dis pas avec les artistes que j'ai jouer , lara fabien patricia kass rené coll julio iglesias  yuri buenaventura... ,apres c'est une premiere pour moi cet ereur de line et microphone.
travail un peu au lieu de critiquer sa conaitre les gens garcon.
biz a tous les lecteurs de audiofanzine.
dsl pour l'orthographe.

je serais curieux toi qu'es ce que tu fais???

Patrac
17

après tout et après mûre réflexion, je sais ce que je fais et je sais ce que je vaut!!! Le reste me passe au dessus!! Je parlerais avec ceux qui sont vraiment professionnel et qui ne rabaisse pas les autres avec leur égots!!!
A BON ENTENDEUR!!!!

Patrac
18
je viens de voir ce "dialogue" édifiant...d'abord tu poses des questions digne d'un novice, puis quand un mec   veut bien te répondre franchement en éclairant ta lanterne au passage, tu "prends la mouche " et tu joues les cadors, en truffant tes messages de fote dortograf...trop fort... en tout cas ton prénom, c'est certain c'est pas "Modeste" tant pis pour ton mégot euhhh. égot...euhhh...comment ça s'écrit déjà? ah oui "ego"...ah on en apprend tous les jours hein?

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 00:07:25 ]

19

Merci pour l'analyse des échanges précédents, c'est vrai que ce n'est pas à piquer des vers...!

Mais enfin, lorsque qu'une question de novice arrive, rien de mal en soi, on y apporte la réponse appropriée, mais lorsque le novice se dit avoir 15ans de musique , avoir signé avec universal music label ulm et rentré au top 50 , et sorti un album vendu mondialement, tkt pas pour moi, je sais ce que je fais et je sais ce que je vaut
Je ne m'inquiète pas et surtout ne ferais pas l'énoncée de mes collaborations musicales, relativement éloignées des flon-flons de la variété ultra-fun et relativement plus proches des ambiances Marcoeuriennes du Chateau d'Hérouville....

Bonus: Citation :
T'INQUIETE PAS POUR MOI , SI J'AI PRIS CE PREAMPLI SOLO ET APOGEE AU CU , C'EST POUR UNE BONNE RAISON. JE SUIS CATALAN PAS POUR RIEN !!! olééééééé
Pour teminer, Albert M....... recherche un bon compresseur pour aller avec le solo/610 et un TLM 127
Non je plaisante, Nous, rois du Top 50 avons dépassé le cap de la compression commerciale...

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 02:44:43 ]

20
bonjour, pendant qu'on y est, moi qui n'ai pas encore enregistré Lara Fabian ni Iglésias...petit ACI (auteur-compositeur etc.) qui enregistre sur protools LE pour lui-même et parfois pour d'autres, je suis sur le point de casser la tirelire pour acheter un micro; mon choix se porte soit sur un AT 4060 d'occasion  à700€(à lampe, modele qui est arrété par AT mais qui semble trés bon...?) ou un Neumann Tlm 49 neuf ( ce qui fait 18 puisque deux fois neuf..) à 1377€ quelqu'un a un avis? je n'irais pas vers un U87 n'ayant pas la cabine son et le silence  requis par ce micro, mais j'hésite entre ces 2 micros . (ceci étant un avis sur le TLM 127, justement serait enrichissant...au delà de " une vraie tuerie" ou autres com. du même genre)  puis vient la question du prémapli...le solo 610 De UA serait semble-til un bon choix...? quelqu'un pour m'orienter ou m'éclairer?
merci

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 14:49:11 ]