Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AMS-Neve 1073N
Photos
1/34
AMS-Neve 1073N

Préampli à transistors de la marque AMS-Neve

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : AMS Neve lance le préampli 1073N

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 5 144 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : AMS Neve lance le préampli 1073N
AMS Neve présente le 1073N, la version standalone rackable du préampli 1073 de la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
oui c'est certainement un très bon choix
12
J'ai bien eu confirmation que le 1073N sonnait un tantinet moins "gras" que son ainé des années 70. Sans rentrer dans de vastes considérations techniques, il semblerait que tout tourne autour des transfos Marinair. Cela dit, la personne m'a également précisé que la différence n'était pas énorme et qu'on sentait bien la filiation entre les deux modèles. Cette personne m'a également parlé du Avedis MA5 qui a l'air très bien mais comme je ne veux pas passer en format 500 je pense définitvement opter pour du Aurora.
13
Bonjour tout le monde!Si ça vous intéresse je possède un Neve 1073 N.C'est mon premier pre-ampli mic et je me sert avec-que Neumann U89 I, et c'est superrrrb!:aime:
14
Citation de gitara66 :
Bonjour tout le monde!Si ça vous intéresse je possède un Neve 1073 N.C'est mon premier pre-ampli mic et je me sert avec-que Neumann U89 I, et c'est superrrrb!:aime:


hello . Tu as quoi comme carte son? Tu as des démos chant ? As tu déjà testé par rapport au plug in UAD Neve 1073?

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 22:40:11 ]

15
Citation de Robin Schneider :
D



Sur gearslutz, certains utilisateurs expliquent la différence de prix ainsi :
Le 1073N, c'est juste les deux modules format 500 recombinés.
https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/780686-ams-neve-1073n.html
et pour de simples questions d'alim, je doute que le 1073N sonne comme l'original.



si c'est une combinaison du 1073 LB (série 500 + égaliseur de la série 500 ) ça n' a pas vraiment d'intérêt. J'ai eu le 1073 LB et il sonne "plein" , mais ça n' a rien à voir avec l'original , d'ailleurs je l'ai revendu depuis longtemps. Les API sont beaucoup plus fins, colorés et musicaux à mon oreille. On est bien plus proche avec les 512 c du haut de gamme de la marque.

le 1073 , c'est la "série économique" de AMS Neve. rien de plus. je sais qu'on casse du rêve en disant ça , mais on évite aux autres de casser leurs tirelires inutilement. Faut savoir ce qu'on veut.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

16
Citation de pilip :
Citation :
Le 1073N, c'est juste les deux modules format 500 recombinés.

si c'est le cas, on serait donc loin du 1073 original, certains clones du préampli au format 500 étant plus proches que la version neve (!)


Oui, il vaut mieux investir dans un Brent averill audio dans ce cas. Moi , le neve 1073 LB ne m' a que partiellement convaincu. Il a la patate, un son "plein" ,mais c'est tout.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

17
Citation de pilip :
personnellement je prendrais plutot la copie conforme du 1073 original par BAE https://www.baeaudio.com/pages/products/index.php?option=com_content&view=article&id=31&Itemid=258) qu'un neve 1073 vintage que tu paieras plus cher et dont l'état n'est pas directement vérifiable.



Voila un bon conseil. je plussoie.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra