Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison avec le BAE 1073

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 148 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparaison avec le BAE 1073
Bonjour,
J'ai acheté pour compléter avec mon U87Ai et ma RME Fireface UFX+, un AMSNeve 1073 SPX pour ajouter de la coloration et de la chaleur à mes voix, je n'enregistre essentiellement que des voix rap, RNB, soul, reggae (masculines pour la plupart)

Avant je ne travaillais qu'avec mon Neumann et ma RME, le son était très neutre et ne faisait pas de fioritures, je ne prenais pas de risque. J'ai aussi un ua 61 76 qui ne m'a pas forcément convaincu malheureusement, j'espère avec le Neve pouvoir retrouver cette émotion et cette âme dans la prise de voix, maintenant je vois que beaucoup de gens me parlent du BAE 1073, aurais-je dû investir plutôt dans celui-ci ? J'ai peur de regretter mon investissement. Qu'en pensez-vous du comparatif entre ces deux préamplis ?

merci d'avance
2
Cela joue dans la même division, et c’est excellent dans les deux cas. En compression vocale, le 1176 sert souvent à éliminer les crêtes. On le fait généralement suivre d’un autre compresseur, style LA-2A (ou autre) qui sera moins rapide, mais va colorer et donner du corps à la voix.
3
Trompage de topic rroland ? :volatil:
4
Salut,
Perso, avec un U87Ai et la RME, je n'aurais pas pris un autre préampli + EQ, mais plutôt un compresseur/saturation ou juste un compresseur qui rajoute un peu de saturation. Ca permet d'avoir un résultat plus "final" pour la personne qui enregistre voire de colorer à souhait la voix, sans payer un nouveau préampli et un EQ dont tu n'as pas besoin, juste pour une légère saturation. Je crois qu'un compresseur avec saturation réglable sera plus flexible et à mon avis plus proche du résultat recherché que de rajouter un préamp "coloré".
Tu peux faire U87Ai > RME > Effet > RME et garder la piste "clean" et la piste avec traitement au cas où.
5
En général je mettais après mon Neumann U87Ai et ma RME Fireface UFX +, un compresseur CLA-76 de chez Waves, et parfois le CLA-2A en plus selon les projets et les envies qui faisait le taf, c'était très propre, très clair en prise de voix, mais sur le résultat final mais ça manquait un poil de "vie", maintenant je me demande si avec ce Neve 1073 SPX je vais quand même avoir une plus-value sur ma prise de voix, a priori oui (j'espère), et surtout si d'acheter un BAE aurait été de plus judicieux, mais Roland a dit que les deux se valent :clin:

[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 15:30:39 ]

6
Par contre pour la prise de voix je vois un attenuateur -20db, mais quand je l'eclenche il ne se passe rien, résultat je ne peux pas trop pousser et tester avec un max de grain sans saturer, explication, ou est réservé à la parti DI ? :|