Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le préampli micro Neve 88RS au format Lunchbox

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 130 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le préampli micro Neve 88RS au format Lunchbox
AMS-Neve présente un nouveau module au format Lunchbox, le préampli micro 88R LB, une déclinaison du préampli micro de la console 88RS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
icon_facepalm.gif ah c'est malin maintenant j^hésite entre un 1073lb et le 88Rlb..
:bave:
3
Ils sont chers ces machins au format 500, quand même...
4

Je serai quand même curieux de connaitre le prix de revient d'un preamp de ce genre, surtout que j'ai pas l'impression que la RD soit vraiment active chez Neve depuis pas mal d'années...

5
De fabrication ? A tout casser entre 50 et 100$
6
Pas quand même non.Il faut déjà au moins 150 euros de pièces pour le circuit(prix de gros), sans compter la main d'oeuvre etc...
J'ai une réplique d'un 1073, et les pièces seules ont couté plus de 200 euros.
7
@ Oboreal :
Précisément parce que la R&D ayant trait à la 88-R dut tenir du 'gouffre financier', bien que sans commune mesure avec les efforts des mi-60's;
A mon sens, la 88-R apporte des avantages ergonomiques qui n'ont grand-intérêt que pour les grosses structures qui peuvent se la payer. Individuellement, cela n'a rien à voir avec une tranche qui a du tanin, queoique cela reste du bon matériel.

x
Hors sujet :
Quant à la réduction au coût de revient : si je ne m'abuse cela reste du fait main UE, ce qui veut dire des salaires décents pour les ouvriers.

Autant l'artistique doit primer in fine sur l'industrie, cela je ne le mets pas en doute...

...autant vous devriez vous enquérir un tant soit peu de ce que représente le génie du Sieur NEVE, et la préférence collective que nous devrions avoir à l'endroit des designers européens.

Si le monde entier le copie (ou s'en inspire), cela veut dire qu'il ya plus que de la tôle et deux trois condos'. Réduirais-tu un corps humain à son poids d'eau, de cahouètes et d'os?

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 13:27:10 ]

8
@Luciolis : je pense que ton estimation se mettrait sans doute à la puissance 2*, pour les seules pièces (dont le coût augmente, et pas qu'au titre d'un effet de change), taxes d'import non comprises et bien entendu les salaires décents des ouvriers et la propriété intellectuelle que je défends. Du moins les 88's ont bonne chance d'être moins onéreux que les pièces de 10**, rendements d'échelle non compris.


[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 06:09:16 ]

9

Ouai... enfin monsieur Rupert Neve a fondé Rupert Neve Design et ne bosse donc plus de manière effective chez AMS Neve (propriété de Focusrite/siemens pour mémoire) depuis un bon moment...

 

Les preamps de la 1073, dessinés il y a plus de 40 ans se vendent toujours 1000 euros par tranche, et la 88R est sortie il y a plus de 10 ans.

 

Bref, clairement, je ne crois pas qu'on puisse mettre le prix prohibitif des preamps neve (et de quelques autres marques), sur les dos de la RD qui doit être amortie depuis bien longtemps...

 

10
Citation :
Le format 500 est un 'outil marketing' de diversion, destiné au reformatage/dumping du marché

Le format 500 est simplement un autre format. Il est moins encombrant et hyper souple.
Je préfère avoir 10 modules 500 plutôt que 10 rack 1U, avec 10 alim etc...
Rien à voir.
J'ai mon petit rack avec quelques modules et c'est tout sauf du marketing quand j'écoute ce qui passe dedans.

Ah les méchants capitalistes...