Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avedis Audio KeyPre KP6
Photos
1/4
Avedis Audio KeyPre KP6

Préampli à transistors de la marque Avedis Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Avedis KeyPre KP6

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 466 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Avedis KeyPre KP6
Avedis Audio KeyPre KP6
6 préamplis pour vos claviers, synthés et boîtes à rythmes dans un rack 1U, c’est le nouveau KeyPre KP6 qu’Avedis Audio présente au NAMM 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Question de boulet mais... à quoi ça sert pour des sources lignes ce genre de trucs ?

http://www.facebook.com/gillesdj

3

J'aimerai bien savoir aussi.

On peut lire: " Cette solution rackable permet d’améliorer le son de vos instruments électroniques si vous ne souhaitez pas utiliser une DI ou rentrer directement sur une console."

J'utilise pas de "DI" (jsais même pas ce que c'est) et ne passe pas par une console, pourtant le son me parait excellent...

Si quelqu'un à un peut de temps pour une éxplication rapide histoire de comprendre l'intérêt de ce type de matos c'est cool. 

Merci @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

4
Citation de Hypnocif :

Si quelqu'un à un peut de temps pour une explication rapide histoire de comprendre l'intérêt de ce type de matos c'est cool. 


simple, tu claques 1750 e donc forcément c'est mieux après ... enfin de toute façon pour pas passer pour un couillon qui a dépensé 1750 € pour rien tu diras forcément que c'est mieux avec :oops2:



5

Exelente idée icon_biggrin.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
Citation de Hypnocif :
J'aimerai bien savoir aussi.
On peut lire: " Cette solution rackable permet d’améliorer le son de vos instruments électroniques si vous ne souhaitez pas utiliser une DI ou rentrer directement sur une console."
J'utilise pas de "DI" (jsais même pas ce que c'est) et ne passe pas par une console, pourtant le son me parait excellent...
Si quelqu'un à un peut de temps pour une éxplication rapide histoire de comprendre l'intérêt de ce type de matos c'est cool. 
Merci @+


Bah je suppose (sans certitude) que c'est une question d'impédance... Généralement on utilise une DI (pour Direct Input, ou boîte de direct en français) quand on veut récupérer le signal d'un instrument qui sort avec une haute impédance - genre guitare ou basse - dans une entrée ligne.

Bon après je sais pas quelle est l'impédance des sorties niveau ligne qu'on trouve sur les synthés et autres claviers, ni s'il y'a une norme quelconque en la matière... Mais facilement que les impédances varient, et qu'en rentrant direct dans une carte son on peut perdre en dynamique. Auquel cas ce boîtier pourrait sans doute aider?
7
Tu as des boîtes à rythme avec 6/8 sorties séparées.
Tu as des synthétiseurs avec 1/8 sorties séparées.
Tu as un sampler avec 8/16 sorties séparées.
En général pour gérer toutes ces sorties, tu utilises une console de mixage qui possède autant de preampli qu’elle a d’entrées (je fais simple).

Sauf qu’aujourd’hui, les (home) studios ont de moins en moins de consoles et connectent leurs sources directement dans une carte son qui fait office de convertisseur Analogique-> Numérique et propose généralement des preampli d’une qualité... moyenne. Sauf quelques rares et chères exceptions.

Du coup pour compenser cette faiblesse, soit tu rachètes des preampli individuels (type format API ou autres) mais ca reste cher (700€ min. /unité donc pour une entrée) soit tu choisis ce genre de combo.

AVEDIS fabrique des produits de grande qualité.
Si un jour tu as l’opportunité de brancher une de tes sources favorites dans un preampli de qualité comme ceux d’Avedis tu vas vite te rendre compte qu’il ne sagit pas d’ésotérisme ou de frime.
8

Avec une sortie Master + inserts, ça aurait été parfait.

Caca In -> Caca Out

9
à ce prix la phoenix audio N8 vaut le coup...et en + elle à huit canaux ;)
Je viens d'en acheter une

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 01:54:34 ]

10
Marine, Ça s’appelle un sommateur.
C’est pas la même machine.