Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 1273
Photos
1/4
Behringer 1273

Préampli à transistors de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un préampli Neve à moins de $700 ? Oui, mais où ?

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 5 335 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un préampli Neve à moins de $700 ? Oui, mais où ?
347204.png
On le sait, il ne va pas arrêter, Behringer continue de faire le tour des grandes machines de studio pour choisir ses prochaines reproductions.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de fxdfxd :
Attention c'est different ici, le preamp n'est pas typé clean comme les preamps de carte son, il est justement reputé pour colorer le son grace a ses transfos.
Tu peux le faire saturer pour apporter une espece de compression et coloration du aux transfos, c'est complementaire aux preamps neutres !

-fx


C'est un peu à ça que je pensais. Je trouve que le son de mes prises voix manque de chaleur et de caractere, un peu trop lissé dans les préamps de ma carte son. Je suis aussi encore un padawan dans ce domaine, je manque de pratique. J'essaierai à l'occasion avec un peu de hardware en pret, voir si ça apporte vraiment quelque chose en plus.

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.

Tyler Durden.

32
Citation de Campbieil :
Oui, effectivement. Mais toujours en parlant de Home Studio (et pas de Studio Pro) :
- quand on emploie majoritairement des instruments virtuels (je pense que personne n'a d'orchestre chez lui ! Les batteries acoustiques doivent se faire rares, ainsi que les Ob-x, Mellotron ou Rhodes)
- quand on passes nos guitares dans des simulateurs (là aussi, peu de gens peuvent se permettre de monter un Marshall au sweet spot)
- quand on enregistre nos instru acoustiques dans une pièce qui sert aussi de salon (voire de cuisine pour certains !)
- quand on simule les EQ, compresseurs, reverb, delay, tapes et j'en passe,
... je pense qu'on peut aussi se permettre de simuler un 1073 ! :bravo:
Comme je disais plus haut, tout est relatif.


Effectivement, on peut se permettre de simuler un 1073 aussi. J'avais vu chez Universal Audio quel leurs préamps Unison sont assez incroyables dans ce domaine

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.

Tyler Durden.

33
Le 'Behringer 1273' est à présent disponible en stock... chez nous en tout cas.
Bon repos dominical.