Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Red 1
Photos
1/1
Focusrite Red 1

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série Red

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Le préampli Focusrite Red 1 500 arrive

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 037 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Le préampli Focusrite Red 1 500 arrive
Focusrite annonce la sortie de la version API 500 de son préampli micro Red 1, qui avait été présenté au NAMM en janvier.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Haut de gamme en série 500, étonnant. La série RED reste une référence
x
Hors sujet :
, je me demande simplement pour quelle raison Focusrite délaissait sa meilleure technologie depuis le temps, mais sans doute était-ce pour proposer ces interfaces entrée de gamme qui semblent incroyablement performantes.
3
ben vi, c'est tout de même curieux d'avoir d'un côté un préampli mono à 1500 € et de l'autre une interface USB avec 8 préamplis et plein d'autres entrées/sorties (Saffire Pro 40 ou Scarlett 18i20) pour un tiers de ce prix ! :non:
4
Je suis plutôt hostile au format 500.
Certes, cela permet de mutualiser l'alimentation, ce qui me parait intelligent,
mais la surface de la machine dédiée aux commandes est bien inférieur à celle de nos rack classiques.
Enfin, j'ai des doutes quand à la fiabilité des connecteurs qui lient fond de panier et la carte en elle-même.
Ceci étant écrit (!), la carte présentée ci-dessus pourrait me convaincre de m'équiper dans ce format, tant ce préampli est sublime!
5
Citation :
Je suis plutôt hostile au format 500.

+10
Pour un tas de raisons, mais notamment lorsqu'il y a transposition de machines qui n'étaient pas conçues pour ce format [ams] : par ex. Chandler ont essayé de copier l'EQ des NEVE Melbourn avec le Little Devil EQ, et manifestement il y a pelletée de soucis avec la mise au format Lunchbox.
x
Hors sujet :
Pouquoi ne pas trouver un RED d'occasion ? Il doit s'en trouver. Enfin, d'un autre côté, il est vrai que les circuits intégrés qui sont intercalés entre les transfo's d'entrée et de sortie ne sont pas rechangeables si aisément que des composants discrete. A moins d'en acquérir 2, mais l'addition serait très salée.
6
Citation de lucasd'airy :
Citation :
Je suis plutôt hostile au format 500.

+10
Pour un tas de raisons, mais notamment lorsqu'il y a transposition de machines qui n'étaient pas conçues pour ce format [ams] : par ex. Chandler ont essayé de copier l'EQ des NEVE Melbourn avec le Little Devil EQ, et manifestement il y a pelletée de soucis avec la mise au format Lunchbox.
x
Hors sujet :
Pouquoi ne pas trouver un RED d'occasion ? Il doit s'en trouver. Enfin, d'un autre côté, il est vrai que les circuits intégrés qui sont intercalés entre les transfo's d'entrée et de sortie ne sont pas rechangeables si aisément que des composants discrete. A moins d'en acquérir 2, mais l'addition serait très salée.

Automne 2014, j'ai cédé aux sirènes du format 500, mais pas encore au RED 1!
Avec une bonne lunchbox, ce format est intéressant, de part le choix des cartes disponibles.
Les connecteurs internes tiennent bien, et la limite des +/-16V n'est pas perceptible dans les conditions d'utilisation réelles.

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 10:15:08 ]