Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli choisir pour la voix

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel preampli choisir pour la voix
Salut

voila je cherche un preampli pour enregistrer la voix, j'ai entendu parler de preampli mono et stereo mais je pige pas bien la difference sur le rendu sonore.
j'ai une carte son terratec dmx fire, ça se connecte comment un preamp dessus ?

voila pour l'instant je serais tenté par un truc style presonus tubepré ou bluetube et j'ai un budget de 200/300 euros.
merci
2
Salut, je pense que le Tube Pre est un bon choix dans ton budget. Il y a aussi le MQ1 de Joemeek qui intègre un compresseur et un égalo en plus. Pour une voix, pas besoin d'un préamp stéréo, sauf si tu comptes éventuellement enregsitrer des synthés par la suite.
Très facile à brancher, tu branches juste la sortie de ton préamp dans une entrée de ta carte-son, analogique ou numérique au choix suivant les options.
Pour le Joemeek, la boîte ayant plus ou moins fait faillite récemment (mais pas de porblème de SAV toutefois car reprise par TFpro), il vaut mieux te dépêcher avant épuisement des stocks.
Voilà

Fab
3
Mono : si tu es sourd d'une oreille
Stéréo : si tes deux oreilles sont valides

Pour une voix, la tradition veut que ce soit mono (à moins que le chanteur fasse 3m cube).
4
T'as une drôle de façon d'expliquer Mass :8O: :mdr:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Ah ah ah :lol:

J'ai tendance à être un peu prof dans ma vie professionnelle de tous les jours, je vulgarise peut-être trop :oops: