Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche préamp à tout faire (et bien)

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche préamp à tout faire (et bien)
Bonjour les gens,
je me suis mis en quête d'acheter du matos enfin d'améliorer mon modeste home-studio.
Ce dernier est composé de :
-pc 2 Go, 512 Mo sous XP avec Cubase,
- carte M-Audio 24/96,
- préamp Art tube MP
- micro dynamique AKG 3800,
- Basse active Yamaha Trb5,
- Guitare électrique Vigier,
- clavier midi Fatar.
C'est pour jouer du funk 70 / reggae.
Jusqu'à présent, je rentre une des sources (mic, bass, gratte) dans le préamp Art et j'attaque la carte. Pour la gratte, le résultat me satisfait, pour le chant beaucoup moins et pour la basse, c'est franchement mauvais.
Je veux donc muscler ma config et j'ai identifié mon préamp comme étant le maillon faible de la chaine. Dans un premier temps, je compte donc investir dans un préamp. Budget : environ 600 zoros. Je cherche une boiboite qui fasse préamp, compress et équal si possible et qui donne des résultats satifaisants avec ma basse (avec une entrée haute impédance donc).
Après avoir passé mon dimanche à lire des pages et des pages du site, voici les produits qui ont retenu mon intention :
- PRESONUS Eureka 599 euros,
- FOCUSRITE PENTA PLATINIUM 8 465 euros,
- JOEMEEK TwinQ 749 euros,
- MINDPRINT EN-VOICE MKII 669 euros,
- TL AUDIO IVORY 5060 649 euros.
Pour l'instant, mon coeur balance pour le presonus. Le JoeMeek me parait bien, mais j'ai peur qu'il soit trop typé rock british.
N'hésitez pas à donner votre avis et à me faire part de votre expérience. Si vous avez d'autres produits en tête, je suis preneur. Je compte également investir dans un micro statique prochainement, mais ça, c'est une autre aventure.
Merci pour vos nombreuses réponses.

Question subsidiaire pour les gourmets : quelle est la différence entre un préamp style eureka et une tranche de console ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si il n'est pas vendu, saute sur le DRS-1 dans les annonces sur AF, tu ne le regretteras pas...
12
Si tu es prêt à rajouter plus....(budget de 1000 euros)

En ce moment chez thomann tu peux avoir un AMEK avec equa pour 925 euros!!!

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-147377.html

ou encore mieux chez Music Store Koeln. Un CIB (tranche complète preamp+EQ+comp designé par R. Neve) à 1200€ ou un DMCL (double preamp+double comp+convertisseur A/D) pour 1500€!

http://www.musicstorekoeln.de/englisch/

C'est vraiment des superbes offre!!!
T'auras l'un des éléments qui se trouve dans les studios Ultra High Tech de tes rêves!!!
:aime: :aime: :aime: