Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evitez les produits Midiman comme boites de direct pour instruments!

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 250 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Evitez les produits Midiman comme boites de direct pour instruments!
Après plusieurs jour d'enquete acharnée et de comparaisons multiple, je vous annonce une mauvaise nouvelle:

Il faut éviter les produits Midiman tels que:
-DMP2
-DMP3
-AudioBuddy
-OmniStudio

pour une utilisation en DI Box pour instrument électrique. La raison est que les entrées soit -disant haute impédance pour instruments de ces petites boites sont en fait de 100k omhs, ce qui est bien trop faible pour une guitare ou une basse électrique, ce qui altère notablement la réponse des micros dans le haut médium et l'aigu.

En passant de 1Mohms à 500kOmhs, on perd 3dB dans les aigües au dessus de 3kHz, ce qui peut se corriger par un EQ.

Par contre, en dessous de 200kOhms, la dégradation atteint un niveau si important, qu'une correction par EQ fait remonter le niveau de bruit dans le haut medium et l'aigu.

Une impédance d'entrée supérieure à 1m-Ohms améliore un peu la brillance, mais de manière minime.

Ha oui, le problème affecte plus les micros cablés en série qui ont une impédance propre plus élevée que celle de micros cablés en parallèle.

Et on remarque d'ailleurs que les produits Midiman sont les seuls à avoir une impédance aussi basse pour les entrées instrument dans cette gamme de produits, les BlueTube, TubePre, Art TubeMP, et autres préampli pus onéreux offrent tous des entrées d'au minimum 1 M-Ohm, voire 3 M-Ohms et plus pour certains produits haut de gamme.

voici un site décrivant bien le problème:
http://www.telling-amplification.co.uk/

Tout ça ça m'embête beaucoup, car je voulais justement commander une Delta66+OmniStudio...

si quelqu'un a une expérience positive de ces engins, qui n'a pas constaté une altération comme celle ci, il est le bienvenu, un autre éclairage plus subjectif peut être intéressant, vu que tout ce que j'avance est basé sur des calculs, dans lesquels l'oreille humaine n'a pas eu son mot à dire.

Yvo.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à toutes & à tous.
Je viens de lire un exposé incendiaire sur les produits midiman alors que j'allais moi-même acquérir une AudioQuattro ces jours avenir. Du couq j'hésite...Je bosse sur iMacG3/Cubase/Protools et j'aurait vraiment voulu connaitre vos opinions sur les cartes audio/externes-usb ou firewire compatibles Mac bien entendu. N'hésitez pas à m'envoyer vos impressions sur imacload@free.fr
Bonne continuation à tous, cordialement
Macload.
12
Eho, moi je comptais acheter un m audio dmp3 comme préampli de micro mais aussi comme boite de direct instruments JUSTEMENT parceque ds le recording d'il y a qq mois, ils soulignaient "la transparence et la l'absence de déformation du son , exceptionnelle pour un préampli dans cette gamme de prix !!

BON BEN IL FO croire ki alors ???!!! :oo:
j'y perds mon latin !!!

aciao
13
Eho, moi je comptais acheter un m audio dmp3 comme préampli de micro mais aussi comme boite de direct instruments JUSTEMENT parceque ds le recording d'il y a qq mois, ils soulignaient "la transparence et la l'absence de déformation du son , exceptionnelle pour un préampli dans cette gamme de prix !!

BON BEN IL FO croire ki alors ???!!! :oo:
j'y perds mon latin !!!

aciao
14
Pour une "petite" DI sans soucis : SCV DI2MKII.

Caca In -> Caca Out

15
Y parait que les behringer sont pas trop mal ???
16
Honnetement j ai un pote qui a une delta 44 on rentre tout eb direct , voix , guitare , basse dans son cubase 5.1 , y a pas de lézard , pas vu de perte meme plutot surpris de la qualté du son :o !!!Mais bon si vous avez une table avant ou un préamp c claire ca sera mieux mais bon.....

Litle