Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evitez les produits Midiman comme boites de direct pour instruments!

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Evitez les produits Midiman comme boites de direct pour instruments!
Après plusieurs jour d'enquete acharnée et de comparaisons multiple, je vous annonce une mauvaise nouvelle:

Il faut éviter les produits Midiman tels que:
-DMP2
-DMP3
-AudioBuddy
-OmniStudio

pour une utilisation en DI Box pour instrument électrique. La raison est que les entrées soit -disant haute impédance pour instruments de ces petites boites sont en fait de 100k omhs, ce qui est bien trop faible pour une guitare ou une basse électrique, ce qui altère notablement la réponse des micros dans le haut médium et l'aigu.

En passant de 1Mohms à 500kOmhs, on perd 3dB dans les aigües au dessus de 3kHz, ce qui peut se corriger par un EQ.

Par contre, en dessous de 200kOhms, la dégradation atteint un niveau si important, qu'une correction par EQ fait remonter le niveau de bruit dans le haut medium et l'aigu.

Une impédance d'entrée supérieure à 1m-Ohms améliore un peu la brillance, mais de manière minime.

Ha oui, le problème affecte plus les micros cablés en série qui ont une impédance propre plus élevée que celle de micros cablés en parallèle.

Et on remarque d'ailleurs que les produits Midiman sont les seuls à avoir une impédance aussi basse pour les entrées instrument dans cette gamme de produits, les BlueTube, TubePre, Art TubeMP, et autres préampli pus onéreux offrent tous des entrées d'au minimum 1 M-Ohm, voire 3 M-Ohms et plus pour certains produits haut de gamme.

voici un site décrivant bien le problème:
http://www.telling-amplification.co.uk/

Tout ça ça m'embête beaucoup, car je voulais justement commander une Delta66+OmniStudio...

si quelqu'un a une expérience positive de ces engins, qui n'a pas constaté une altération comme celle ci, il est le bienvenu, un autre éclairage plus subjectif peut être intéressant, vu que tout ce que j'avance est basé sur des calculs, dans lesquels l'oreille humaine n'a pas eu son mot à dire.

Yvo.
2
3
:((
Aaarrrrgggg !
Je prévoyais aussi de m'équiper d'un couple Delta44 + OmniStudio.
Et ce que je viens de lire là me tracasse pas mal !
Alors, qu'en pensent les utilisateurs de l'Omni ???
C'est important !
4
Je fais remonter le sujet , et j'ajoute que la plupart des vendeurs de matos ou de types qui écrivent des review de matos passent à coté de ça le plus souvent. Jusqu'a aujourd'hui, a chaque fois que j'ai demandé l'impédance d'une DI ou d'un préamp dans un magasin de matos, on me répond "impé-quoi?"...
5
Ben moi j'ai un AudioBuddy. Il est p'tit, solide, très neutre, sans coloration et resiste aux coulées de bibine. Je comprend rien à ton mail, tes Omhs et tes EQ mais j'méclate bien dans ma chambrée :mdr: .
6
Mifumifa, au fait, t'y branches quoi dans ton AudioBuddy ?
Une gratte électrique ?
Ou autre chose ?

mais, tant mieux si ça marche !!! :8)
7
J'y mets des guitares électriques pour monter le niveau d'entrée dans ma table de mix et un micro statique (je récupère ainsi l'alim fantôme). Bon, mais euh c'est pas un préamp de competition (vu le prix), y'a pas de compresseur, EQ, lampes et tout le barratin.
Mais bon y fait bien son boulot avec les entrées (audio, Xlr) qu'il faut et ceci sans déformation, bruit de fond et autres surprises. Buddy tout terrain quoi :clin: .
8

Citation : resiste aux coulées de bibine



C Al Buddy :mdr: :mdr: :mdr:

Ok je sors :oops:
9
Karma, ici on n'est pas sur le thread "pour s'engueuler" :non: .
Un peu de sérieux grosse merde :clin: .
10
C'est étrange tout ça car dans le test de recording, ils disent que le DMP3 fait office d'un excellent boitier de direct et ils ont testé avec guitare et basse...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...