Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console Mackie ou preamp RME ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Console Mackie ou preamp RME ?
Il me faut d'excellents preamps pour des prises stéréo et prises de batterie, afin de remplacer ma Soudcraft E12 : ce que je lui reproche, c'est le souffle.

J'étais parti sur des 8 X preamps en rack genre RME Octamic ou Focusrite OctoPre.
Mais j'hésite aussi avec une petite mackie VLZ (c'est moins cher et plus de possibilités).

Les préamps de la Mackie sont-ils aussi bon que RME ? (je ne parle pas de couleur mais de caractéristiques électriques). Vont-ils aussi bien vieillir ? (toutes les consoles soufflent avec l'âge).

Je répette que ce qui me gène dans la Soudcraft, c'est le souffle (celui des preamps en sortie direct et aussi celui de toutes la chaîne audio).

Merci d'avance.
2
Personne n'aurait comparé Soudcraft/Mackie ? 9a sert à quelque chose que j'achète une Mackie en plus de ma Soudcraft ?
3
Je dirais que face à RME le préampli VLZ de Mackie est perdant. Par contre le vrai duel est à faire entre RME et le préampli qui équipe les nouvelles onyx... à mon avis çà devient bcp plus sérré et intéressant ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Les preamps des Onyx seraient meilleurs que ceux des VLZ ?


C'est pénible, parcequ'ils y a toujours de grosses différences entre les caractéristiques sur le papier et le comportement réél.
Par exemple, les preamps de ma Soudcraft ont des mesures de bruit proches de mon TLAudio. Mais à l'usage, on entend nettement plus de souffle avec la Soudcraft. Et ça s'accentue encore lorsqu'il y a 24 pistes, avec EQ, compresseurs, maximizers.

C'est pour cela que la question du souffle m'inquiète. C'est aussi pour cela que je voudrais entendre vos expériences.

Sur le papier, le bruit des preamps de la Soudcraft est de -128dBu.
-129 dBu chez Mackie.

Mais à l'usage, la MAckie est-elle aussi bruyante que la Soudcraft ? Et que dire après 2 ans d'utilisation intensive ?
5

Citation : Mais à l'usage, la MAckie est-elle aussi bruyante que la Soudcraft ? Et que dire après 2 ans d'utilisation intensive ?



Aprés 2 ans, ma mackie ne souffle toujours pas comme un vieux cardiaque en ce moment (canicule)... j'en suis plutot content.

J'ai bossé sur une install ou il y avait une Soundcraft et je la trouvais plus bruyante que ma mackie mais la longueur des cables (install façon théatre) était telle que je pense que c'est celà qui foutait le bronx. Le modèle était aussi assez vieillot...

Citation : Sur le papier, le bruit des preamps de la Soudcraft est de -128dBu.
-129 dBu chez Mackie.



Le préamp est une chose mais il faut voir l'ensemble du circuit... (les eq par exemple) et mackie, sur les dernières onyx, n'a vraiment pas l'air de se foutre de la gueule du monde (notamment avec les EQ)

Citation : J'étais parti sur des 8 X preamps en rack genre RME Octamic ou Focusrite OctoPre.
Mais j'hésite aussi avec une petite mackie VLZ (c'est moins cher et plus de possibilités).



Là on ne peut pas juger pour toi... tu choisis la qualité ou le rapport qualité prix...

@+

PS :Va voir le sujet ci dessous, l'avis de Jonesmice sur les nouvelles onyx...
/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec.html

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...