Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli prendre.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 955 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel preampli prendre.
Bonjour
Je ne sais pas quel preampli prendre.
J'ai déjà une carte son M Audio FW1814 avec un micro Rhode NT2000
Mon utilisation est donc pour la voix plus particulièrement le rap et mon budget est de 200 euros...
Que me conseillez-vous???
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pan_work,
C'est vrai que j'ai eu l'occasion d'entendre des démos hallucinantes de qualité... :8O:
Là je suis 100% d'accord avec toi mais apparement tu cherches vraiment à faire les choses bien. Peut-être que notre ami gorah n'en ai pas encore là et va devoir se faire la main sur du petit matos (on passe tous par là) et comme je le disais, je préfère acheter un petit matos pour pouvoir bosser dès aujourd'hui que d'attendre des mois voire des années avant de pouvoir m'y mettre.
Sinon, ce que ma petite expérience m'a appris (j'ai déjà démarché 2 maquettes), c'est que lorsqu'on présente quelque chose à des pros, il faut leur présenter à peu de choses près le résultat final, autant au niveau de la qualité artistique que du son et de la production. Après c'est à chacun de se démerder pour y arriver :roll:

Présenter quelque chose fait avec 2 logiciels et peu de moyens techniques c'est même pas la peine, ça sonnera pas et ne mettra jamais en avant l'éventuel qualité artistique de la musique. Ce serai un peu comme prendre une photo d'un superbe paysage avec un appareil numérique à 20€.

Citation : Et si je monte dans les 500 euros...keske je peux trouver comme préampli???


Du Mindprint !! :ptdr:

Là tu entre dans la dites moyenne gamme. Entre autres il ya :

.Eureka de Presonus : ce que j'ai, rien d'exceptionnel, mais c'est très propre et ça fait bien son boulot pour ce prix-là, j'en suis content
.Quelques TLAudio devraient être accessibles
.Envoice de Mindprint : connais pas mais en tout cas ça plait pas à pan_work ;)
...mais comme je vous comprends !
12
Tu peux avoir peut etre un TELEFUNKEN V72 c'est environ 600euros d'occase, preampli micro à lampe sans equ, le favori de John Lennon, son de malade..... :???:
13
Aphex 207, sympa pas cher et bon son.
14
Pan_work : tu as quoi contre Mindprint ?? :furieux:

j'ai le An/Di PRO, je l'ai payé 300 euros d'occase. Il est stéréo, il fonctionne trés bien, avec en plus des convertisseurs 24/96 intégrés ! Je trouve que pour le prix Mindprint a fait fort, certaines autres marques peuvent aller se rhabiller !

J'ai aussi le DTC, mais la, c'est une autre histoire evidemment :mdr:

Bon hormis cela, dans le budget que tu as, gorah, il me semble que le ART TPS 2 sonne plutôt bien (essaie d'écouter les prises batterie faites par Ballot Philippe, il les utilise sur les toms et c'est réussi :)). Moi j'aime assez Mindprint, c'est du solide.
Le TubePre par contre te donnera une coloration assez forte et induira du souffle d'aprés ce que je comprend.
Sinon tu peux attendre d'avoir quelques sous de +, c'est vrai que tu passeras dans un autre monde :clin:
15
Ouais je repenser à tout ça, d'ailleurs je vais faire un post là dessus car j'ai testé une semaine une petite console mortelle pour enregistrer des drums chez un ami, c'est la console studer 169, laisse tomber la tuerie ! un pote a acheté cette console qui est réputé dans le jazz et le classique et le ciné, petite soeur complémente du NAGRA, il a payé 3500e, et c'est une tuerie, son 70's à fond, stylé neve melbourne, preamp hyper silenciux grosse patate en soirée, avec des eq magnifiques en plus ... 10preamps 10 eq et franchement bien plus mortelle que mon amek !!! :D: