Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli prendre.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 954 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel preampli prendre.
Bonjour
Je ne sais pas quel preampli prendre.
J'ai déjà une carte son M Audio FW1814 avec un micro Rhode NT2000
Mon utilisation est donc pour la voix plus particulièrement le rap et mon budget est de 200 euros...
Que me conseillez-vous???
Merci d'avance!
2
:coucou:

On a le même micro !! :boire:
...mais comme je vous comprends !
3
Conseil de vieux home studistes qui a perdu plein de dollars dans le bas et moye gamme :
" 200 euros, c'est un début, tu les laisses dan ta tirelire. Arrivé vers 700 euros , tu pourras regarder le marché de l'occasion pour acheter des preamplis à solide réputation, utilisé dans tous les studios etc... par exemple, preampli des beatles, TELEFUNKEN v72, après tu as le AMEK 9098, que tu trouves d'occasse pour 1200e, qui en vaut neuf le double, et qui commence à avoir la peche. Au dessus de 1500e, tu n'as que le choix. "

Juste pour dire qu'à 200 euros, ce sertait dommage que tu achètes quelque chose de sale type Mindprint etc... tu y perdrais tes sous, et d'ici quelques semaines, retour case départ : J'ai PAS LE SON !!!!!!!!
Ca peut te paraitre cher d'entrée de jeu à part que dans dix ans, ton preamp il sera toujours là et tu l'aimera toujours :aime:
4
D'acord merci! mais en fait je n'ai pas besoin de haut de gamme...c juste pour maquetter...pour un son meilleur j'irais en studio
5
Je voulais savoir si le ART TPS 2 valait le coup...
6
Pan_work, je trouve ton conseil tout à fait judicieux.

Je rajouterai juste que dans certains cas le haut de gamme peut s'avérer inutile. C'est une question de budget à mettre ou pas dans du matériel, des priorités à établir. Je veux bien économiser un an ou deux pour m'acheter un préamp, puis un an ou deux pour un bon micro... mais bon ma prise de son risque d'attendre longtemps et d'ici là j'aurai surement oublié mon riff ! :??:

Comment faire alors ? Prendre un préamp de qualité avec un petit micro ? L'inverse ? C'est pas du tout cohérent et à éviter c'est clair. On en retombe donc souvent à un préamp moyen et un micro moyen. :noidea:
C'est mon cas.

C'est vrai qu'après, avec une moyenne gamme on nage entre deux eaux... On aura ni LE SON, ni juste ce qu'il faut pour s'enregistrer, un peu plus pour rien en fait. La moyenne gamme pour moi c'est ce qu'il faut pour maquetter correctement, ni plus ni moins.
...mais comme je vous comprends !
7
D'accord à 50% et pas d'accord à 50%

Car tout dépend ce que tu attends de ta maquette
si c'est pour toi ou ton groupe comme outil de travail, pas de problème !
Mais en tous cas si c'est pour contacter des pros, des labels et présenter son travail, il est désormais important (sans excès) d'avoir une démo qui sonne au minimum. car la démocratisation des outils à très clairement modifié le rôle dans la démo aujourd'hui et j'entends de plus en plus de démos où les prises de voix sont incroyables.
la plupart des DA reçoivent enormement de démos qui sont quasiment des produits finis, mixés sur SSL donc à côté de ça ta démo bas de gamme fait profil petit bras !!!!
tu pourras me rétorquer que l'essentiel c'est la musique, les textes, la compo !!! je suis d'accord mais d'expérience on se rend compte qu'il y'a un biais et qu'un auditeur type pro est immédiatement attiré par ce qui sonne mieux et le DA se dira tout simplement que la chanson mieux enregistrée ... est MIEUX ECRITE ! aussi parce qu'il est difficile de se rendre compte si une chanson mal enregistrée sonnera vraiment une fois bien écrite ....

La concurrence n'aidant pas, une démo même bien écrite bien chantée et bien jouée passe alors pour "palôte" à côté d'une démo bien réalisée et mettant les élèments en valeur procurant une vraie acoustique.

Il y'a tellement de trucs de partout, tout le monde fait de la musique, de plus en plus de gens ont le gros son .... bref, c'est dommage de massacrer dans un mindprint pour s'entendre dire "la chanteuse a une timbre nasillard, ou elle chante du nez" alors que pour la meme voix dans une tranche neve on te dira "la voix est merveilleuse, limpide et claire, quelle chanteuse microphonique !!!! " :oo:
8
Et si je monte dans les 500 euros...keske je peux trouver comme préampli???
9
Pour pas très cher, mieux que ceux de ta m-audio, tu as les PRESONUS (bluetube pour 250€ par ex.)
10
Tu peux commencer à regarder du coté des JoeMeek aussi...tu as le ThreeQ qui est un bon rapport qualité prix puis le TwinQ pour environ 700 euro qui est un tres tres bon préamp pour cette gamme de prix.