Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli petit budget avec le B1 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préampli petit budget avec le B1 ?
Bonjour à tous,
J'envisage de m'équiper pour enregistrer. Je cherche un couple micro/préampli à environ 300 euros. d'après les membres, le B1 à l'air pas mal, je me suis donc tourné vers lui. reste le préampli... J'ai noté quelques references dans le forum:
- Tube Pre
- MQ1 de Joemeek (en faillite ?)
- M-audio Buddy.
qu'est ce qui va bien avec le B1 et qu'est pas trop cher ?
C'est pour enregistrer ma voix, une gratte acoustique folk, et eventuellement un clavier.
un truc polyvalent, quoi...
Je cherche un son clair, mais pas trop metallique.
ah oui, autre chose, j'ai une carte son super pourrie, genre soundblaster à 100 balles mais avec 3 mini-jacks et une prise midi je crois, est ce que ça pose un problème ?
merci!
2
Encore autre chose...
d'après ce que j'ai pu lire, il y a une grosse différence entre qualité d'un micro statique et dynamique, mais j'aimerais bien avoir un micro pour faire des prises de son avec mon MD...
et si c'était le même que celui du home-studio, ça serait pas mal :clin: ...
alors, B1 ou pas B1 ?
3
Un p'tit coup de main, SVP!
merci...
4
Je fais mon forum tout seul... :clin:
Après pas mal de temps passé à lire les post, je vais me diriger je pense vers le behringer B1 ou le T-bone sc 450 (qui m'a l'air pas mal du tout) avec un préamp Presonus tubePre.
est-ce que ça inspire quelqu'un ?
à+
5
Salut !

Eh bin dis-donc ! Ca n'a pas attiré la foule ton sujet.
Je ne l'ai vu que aujourd'hui.
Si je comprend bien, le B1 dont tu parles est un Behringer?

J'ai fait ces essais il y a quelques jours :

-Preampli Presonus BlueTube+Rode NT1
-Preampli Presonus BlueTube+Rode NT3
-Preampli Presonus BlueTube+StudioProject B1

Resultat : La palme d'or revient à StudioProject B1
Je n'etais pas seul pour l'essayer, je devai enregistrer une chanteuse et avant la prise définitive, je lui ai fait le test pour qu'on puisse choisir le meilleur micro puisque de toute façon, j'allais enregistrer avec le BluTube.

Je te garantie qu'il n'y a pas photo.J'ai enregistré sur 3 pistes differentes et j'ai navigué pendant une 1/2 heure entre les trois. Eh bin je repète:La palme d'or revient à: StudioProject B1
A+
www.andryravaloson.zik.mu