Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack préamp/comp/eq 1U top niveau ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rack préamp/comp/eq 1U top niveau ?
Bonjour tous,
Je souhaiterai avoir vos avis, vos préférences au sujet d'un préampli 1U (only) faisant :

-préampli
-compresseur
-EQ
-Lampes

mono, voir stéréo.

Mon idéal serais un Avalon sp737 avec des potars motorisés pour enregistrer les réglages en preset, pas trop lourd et solide.. (je sais la je rêve..)

Le budjet n'a aucune importance et c'est pour mettre un M149 dedans via un mini-me avec PWB G4 17" et une 828..

Merci de vos réponses éventuelles...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bons enregistrements Phazerz :bravo:

Caca In -> Caca Out

12
Yes ! Merci je vous tiendrais au courant pour l'API et le mini-me !
13
Salut,je cherche quelques conseils pour l'achat futur d' un preamp comp eq (Neve de preference...) pour enregistrer ma tr 808 roland et autres sampleurs "old school" dans pro tools via ma carte son m-audio delta 1010, je cherche a avoir un gros son sur mes rythmiques que choisir?
14

Citation : je cherche a avoir un gros son sur mes rythmiques que choisir?



Bosser le mixage durant des heures... C'est au mixage que cela se passe.

++
15

Citation : Bosser le mixage durant des heures... C'est au mixage que cela se passe.



Je suis pas d'accord avec ça.
Le mixage ne fait pas tout, et loin de là. Si les samples de base sont de mauvaise qualité, les sons mal choisis, etc, le mixage ne sera que pansement sur jambe de bois.
A savoir aussi qu'une carte son bas de gamme va evidemment avoir du mal à transcire en numerique les sons venant des sampleurs (quand on utilise pas la sortie numerique des sampleurs et BAR, ou que ceux ci n'en ont pas)

A mon avis, pour pouvoir faire un bon mix, les éléments les plus importants sont le choix des samples, et la carte d'acquisition.
Etant entendu que le morceau est bien foutu et bien arrangé, si c'est bancal et bennyB staïle, ça aura du mal à sonner comme Timbaland quelque soit le matos utilisé.
16
Il peut toujours croire que sa tranche EQ/Preamp/Comp va lui permettre de sonner énorme alors...

Et je penses que le choix des sons de départ importera aussi dans sa tranche 1U...

(PS : il possède déjà carte son, et sampleurs à son goût donc je ne comprends pas ton conseil, vu que le son ne semble pas lui convenir déjà et qu'il éspère que sa tranche Neve va apporter le miracle d'un mixage patient, mais je peux me tromper...)