Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack préamp/comp/eq 1U top niveau ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rack préamp/comp/eq 1U top niveau ?
Bonjour tous,
Je souhaiterai avoir vos avis, vos préférences au sujet d'un préampli 1U (only) faisant :

-préampli
-compresseur
-EQ
-Lampes

mono, voir stéréo.

Mon idéal serais un Avalon sp737 avec des potars motorisés pour enregistrer les réglages en preset, pas trop lourd et solide.. (je sais la je rêve..)

Le budjet n'a aucune importance et c'est pour mettre un M149 dedans via un mini-me avec PWB G4 17" et une 828..

Merci de vos réponses éventuelles...
2
Salut !
Si t'as les moyens n'hésite pas ton idée me parait trés bonne ! :bravo:
3
Heu... L'idée y'en a pas vraiment et ce n'est pas pour construire :-)
Je voulais parler de ce qui existe sur le marché comme un Lafont LP-22 par ex. mais ce n'est pas assez bon et polyvalent !!...

Merci
4
Alors, si tu veux des lampes oublie l'automation et le recall, et là mon conseil c le TLAudio 5051 (j'adore le qualité de ces produits). Mais maintenant si tu veux des présets, c sans lampe et ça s'appelle TC Electronic Gold channel et ça coute la peau du cul et je connais pas vraiment (j'ai pas les moyens)(mais j'aime beaucoup la marque au travers de ses produits).
Voila ! :clin:
5
Va voir chez focusrite le isa 220. apparement c'est extrémement bon. par contre je sais pas si y a des lampes, mais à ce niveau là...je sais pas si c'est nécéssaire.
6
Avalon .. TRES BON CHOIX

Effectivement avec un M149, il faut du High-end... et l'avalon le fait ...

Go ...

Oublie tous les produits Ivory et autres Moyens de gammes ....
7
Attendez... L'avalon et le M149 je les ais déjà !
Ce que je voudrais c'est une solution plus "portable".. sans compromis.
Mon rêve serais un gold Channel de chez Apogee en fait !
Le trak2 y est presque mais sans comp/eq

Quelqu'un peu peut-être m'affirmer qu'entre TC Electronics et Apogee je n'entendrais pas la différence ?

Je reste un inconditionel Apogee malgré tout mais bon je suis open minded..

Merci à tous
8
Pkoi 1U seulement ??

ya plein d'incoherence je pige rien ?! :8O:
tu bosses avec avalon et mini me ??

mais si t'as le mini me qui te satisfait :8O:
pkoi tu veux un preamp ?? je pige pas ?!

et sinon en 2U t'as tout de suite plus de choix


et au pire trimbale ton avalon c koi le souci ???




PS : le Isa 220 n'as pas de lampes
mais qu'est ce que c'est bon !! hmmmm :aime:
9
Si tu cherche une alternative à l'Avalon, regarde chez Manley ---> la VoxBox.
Un autre solution consiste à te faire ton rack avec les éléments de chez API, mais c'est assez typé.

Vraiment polyvalent ou il y a domaine de prédilection pour les prises/enregistrements ?
Et puis, le Lafont pas assez bon et polyvalent : je ne suis pas d'accord, surtout que sa transparence est un atout quant à l'universalité pour les prises. Il a beaucoup d'air, et les filtres, ça sert à quoi ? (---> c'est fait pour ! ) ah la la ! des fois !

T'en est content du mini-me ?

Caca In -> Caca Out

10
Bon pour être clair je passe d'un studio fixe à un studio mobile.
J'ai pas envie de trimballer mon avalon partout et merci Fmarine je vais effectivement choisir un API 7600 (1U c'est pour le transport : tout doit tenir dans 1 seul rack 6U, le + light possible...)

Bref solide bon et léger.
Quand au mini-me je ne l'ai pas encore puisque je suis en train de constituer ma liste. mais ce n'est qu'un préamp, ça ne compresse pas (ou à peine avec le soft-limit) et l'EQ c'est des raisons persos en fonctions des micros que j'ai.

Voilà merci à tous, va pour API !! Comme j'ai du crystal-clear avec l'avalon le très typé sera parfait..