Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif : Onyx 800R / Focusrite OctoPre / RME Octamic D

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 646 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comparatif : Onyx 800R / Focusrite OctoPre / RME Octamic D
Donner vos avis sur le son, les possibilité d'utilisation enfin bref tout ce que vous avez a dire sur ce sujet.. afin de m'aider a choisir le prix étant quasi le même Merci :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mmmm, je ne crois pas que le cable adat vient avec le préamp. Mais c'est pas dispendieux du tout. Achètes-en un bon de la longeur que tu as besoin.
12
Ok merci
je demanderai qd meme à thotho, au cas où.
Tapaboufétakich tapamitakapuch
13
Je les ai eu tous les trois en test pour le magazine où je bosse. Mais je ne les ai pas eu en même temps, ce qui serait idéal pour un vrai test comparatif. Le RME était en tête d'après moi, et suivi de près par l'Onyx. Par contre l'Octopre me semblait en -dessous.
14
D'ailleurs tu me feras le plaisir de retourner bosser au lieu de trainer sur les forum avant que je te rappelle à l'ordre à coups de pied au cul :oops2:

PS : ne vous en faites pas, je suis le rédacteur en chef du magazine c'est pour ça :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
Ne le gronde pas si il n'y avais pas de gars comme lui et muzak (que je remercie vraiment pour la clarté et le soin de ses comparaison)et ben les novices serai pénalisé par la malveillance des vendeurs pur et dur.

Hors sujet : Je donne donc un conseil aux autres novices mefiez vous de ce que raconte les vendeur. Parce que là en une semaine 2 vendeur mon dit des énormité sur des produit (à croire qu'il ne se sont pas plus renseigné) et que même si il connaissent le son leur boulot reste la vente..
Heureusement il ne sont pas tous comme ça mais méfiance. J'ajouterai à ce que dit muzak, ayez plusieur ami la dedans car même détaché de but commercial un avis reste subjectif.



Pour en revenir au sujet j'avais envie de croire que le octopre pouvais rivalisé faisant partie d'une enseigne préstigieuse et tu es le 2eme a ne pas me le conseillé. Et pour le onyx j'aurai tendance à me mefier d'une marque qui par la popularité de son nom (bien souvent prouvé) aurai tendance à baisser les bras sur la qualité en offrant des prix de plus en plus bas.. peut être ai je tort.

Je reste donc partagé entre onyx 800R et octamic.

Dernier truc on m'a souvent rappelé l'inportance de la coherance de la chaine du son, avec quoi penser vous qu'il faudrai associer cela? : interface ? soft? micros? je n'ai pas encore de pièce traité pour l'acoustique..

Merci à tous!
16
- thomann confirme que le cable adat n'est pas livré avec l'octamic

- réponse pour ludobass : Voici mon avis, mais sous toutes réserves (j'attend les commentaires !) :
je pense qu'il te faut surtout des bons micros, des bons instruments et une salle bien traitée. Après, la bécane, du moment qu'elle ne bug pas, je pense que ça n'a pas d'importance pour la qualité d'enregistrement. Le logiciel c'est pareil, c'est une question d'habitude, ils font tous plus ou moins le même boulot. Par contre, si tu veux mixer dans la machine, la puissance de la bécane (RAM, vitesse processeur, vitesse bus,...) et déterminante ! Ainsi bien sûr que le choix et le règlage des plug-in.
Tapaboufétakich tapamitakapuch
17
Bon j'avsi aps vu que dans le un sujet de la semaine derniere sur les preamp ça parlais aussi de chaine du son, pour ce qui est de la config pc c'est clair j'ai juste pas du P4 mais sinon ça tourne pour les logiciel je voulais juste savoir si il y avais du gros caca parce que moi j'aime bien nuendo SX2 avec les waves.
Pour la salle traité ça va etre chaud pour l'instant je cherche je cherche déjà pour mon groupe et puis pour l'interface en respectant cette histoire de chaine et vaut il mieu prend une motu traveller ou la 828mkII ou une simple m audio avec l'entre adat pour garder la conversion du preamp?
18
Désolé, j'en sais rien !
je ne connais pas ce matos.
moi j'ai une emu 1820 (http://www.emu.com/products/product.asp?category=505&subcategory=491&product=9870
j'avais commencé par ça, avant d'envisager l'octamic.
ça marche super bien, il y a plein de possibilités (spdif,adat,firewire,...) et 2 bons préamps TFPro : certainement en dessous de ceux de l'octamic, mais suffisant à mon avis pour une piste de timbre de caisse claire par ex.
Tapaboufétakich tapamitakapuch