Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli à transistor+préamp à lampe?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli à transistor+préamp à lampe?
Salut est-ce déconseillé d'utiliser 2 préamp en meme temps???1 à lampe et l'autre à transistor???
Sinon y -a-t-il une réelle différence entre les deux???
2
Non, au contraire, cela va différencier les sons. Il y a une différence entre les deux technologies, mais de là à dire que l'un est mieux que l'autre, il y a un pas que je ne franchirai pas. Je possède plusieurs amplis à lampes et à transitors haut de gamme, et c'est suivant ce que je veux faire que j'utilise l'un plutôt que l'autre. Un peu comme un peintre qui choisra tel ou tel pinceau suivant ce qu'il doit réaliser.
3
OK c'est bien ce que je pensais...J'ai bien envie de m'en payer un à lampe mais que me conseillerais-tu(vu que t'as testé déjà pas mal de matos)
entre 500 et 1000 Euros???
4
SPL Goldmike, Aphex 207, Universal Audio Solo 610 ou M610.

A noter que les premiers sont stéréo et possèdent une lampe qui va colorer le son. Les deux derniers sont Mono et c'est du "vrai" lampes. Le M610 fait partie du matos "pro", c'est le genre de truc que tu utiliseras 30 ans sans te lasser. Mais dans la liste ci-dessus, il n'y a rien de mauvais; c'est du bon ou du très bon.
5
OK merci de tes précisions,j'ai jeté un coup d'oeil sur tous ces modèles et c'est vrai que les UA sont tentants mais ce qui me chiffone c'est que ce sont des préamps spéciaux pour prises live ou quoi(avec micro)
Qu'est-ce ça donne si je connecte mon triton direct dessus??
6
Un Triton dans du UA? Tu va penser que tu as un nouveau synth. :oo: Et je suis très sérieux. :bravo:
7
Moi j'ai arrêté d'acheter des preamplis neufs
Déçu le mot est faible pour en plus avoir du mattos qui sonne troo clean qui a pas la pêche ... je comprends toujours pourquoi quand je branche un bon vieux preampli 70's j'ai un son aussi cool, riche et musical !!! bref, je m'intéresse (pour le transistor) plutôt aux modules de consoles 70's !!! c hyper cool, es EQ sont toujours pus chanmééé !!!
8
Ouais moi ce qui m'inquiète avec les préamp. à lampe(ou autre) c'est qu'on dispose de peu d'E/S alors si j'ai par ex. plus de 3 sources à amplifier(VST+QY+Triton)je risque de me faire chier à brancher et débrancher quoi???à moins que vous voyez un autre moyen
9
Contrairement à ce que a été écrit ici, je trouve justement parfois super intéressant de jouer le mélange notemment entre la lampe et le transistor; dernierement sur une prise voix j'ai eu la chance de pouvoir brancher un 47 dans un 1073 et le deuxieme 47 dans un FEARN VT1 pour les lampes. Il ne s'agissait pas de faire un prise de voix stereo mais une double mono avec deux grains bien distinct. Au mix, ces deux prises monos aux couleurs si différentes m'ont carrément aidé à obtenir exactement la chaleur et le timbre dont j'avais besoin pour la voix soit présente, claire mais également imbriquée et intégrée dans le mixage. Donc les règles oui mais il faut savoir les détourner pour créer ! Donc il faut tout essayer tout le temps et s'amuser, faire des conneries, réparer, et surtout "ouvrir ses oreilles"!