Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TL Audio Fatman 1 contre Berhinger tube composer T 1952

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TL Audio Fatman 1 contre Berhinger tube composer T 1952
Bonjour à tous,

Comme le sujet l'indique entre les deux mon coeur balance!

Je n'arrive pas a me décider sur l'un de ces deux modèles de préamp+compresseur à lampe. Mon budget est de 300 euros. Je veux kkchose de simple d'utilisation (d'ou le fat1 pour ses présets) et stéréo pour prise de son guitare acoustique, et voix en mono évidement. j'ai donc trouver ces deux éléments qui colle à mon budget.

Mon maitre mot pour le choix et simplicité. "Moins on farfouille de boutons plus on fait de musique" et réciproquement!

Pour info J'ai un micro Nt3 rhodes et un electrostatique, un " Roytek" (rigolez pas!) c'est fabriquer en italie pour Pro-el et ca sonne plutot pas mal, j'enregistre sur mon fostex fd8, puis je transfer le tous via spdif sur samplitude pour mon mix.

Merci pour vos conseil.
2
C pas un fat 1 qu'il te faut mais un Fat 2 : véritable section préampli en effet sur le fat 2.
Fat 2 : utilisation super simple avec des presets de compressions. il coute neuf 450 euros.
Behringer, lui n'a pas de compresseur, à des lampes en parallèle du signal audio (et non en série comme sur le fat 2). Bref c fait pour faire joli, y a pas de compresseur et le son je le devine : vraiment en dessous du fat 2. Bref tu paye 50% plus cher que ton budget mais c'est du matos 10 fois mieux ! Et pourtant je ne suis pas anti behringer : j'ai le compresseur et le l'ampli casque
3
Salut !

:bravo: Contraddiction, j'ai rien à rajouter.
4
Salut!

:bravo: Contraddication, moi non plus, j'ai rien à rajouter.
Elle est facile, je sais ...
5
En revanche... moi...

j'ai rien à rajouter ! :mdr: :bravo:
6
Fat2 :aime: :aime: :aime: :aime:
ya tout qui passe par là chez moi, micro, guitare, et basse !
7
Merci pour vos réponses,

Autre question le fat 2 lui est mono. Là tout le monde est d'accord.

Le probleme est que j'ai pas mal de source stéréo modéliseur pour guitare (le v-amp) bientot un modéliseur pour basse, san parler des prises de son stéréo de ma gratte acoustique.

Quand j'enregistre par exemple depuis mon v-amp je prend danc 2 pistes mono de mon fd 8 ue je "panoramise" une a droite et l'autre gauche.

Est il possible de mettre le fat 2 en insert sur mon multipiste (fostex fd8) et de l'envoyer sur chacune de mes pistes mono lorsque j'enregistre en stéréo ? Je dis bien lorsque j'enregistre
car il s'agit de compresser ou de préamplifié (voir les deux) à l'enregistrement pas aprés!


Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre

Mais merci de m'accorder quelques minutes avant que je dépense quelques sioux!!
8
Ya un fat rack (je l'ai vu chez mon revendeur) il est pas stereo celui là ?
9
Fat rack? c'est un bout de tôle pour mettre deux fat's (1 et/ou 2) dans un rack 3u...

pour le reste, je dirais qu'il faut un préampl deux cannaux et un compresseur stéréo... alors au risque de proposer autre chose, je dirais un blue tube et un blue max (même si j'aimes bien mes fat-1, c'est plutôt une question de cohérence)
10
Ah ok, je pensais que c'était un fatman en rack, j'avais vu que la boite ! :oops: