Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp ALCHEMIA

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 814 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préamp ALCHEMIA
Si quelqu'un a des infos sur cette machine .....

Merci
2
Pas très bacard sur le sujet les gars ... Mais bon j'en ai des info sur la bête... dans le nouveau SounD Keys... Ils en pensent du bien (à ce prix tu m'étonnes!) .. Mais j'voudrais bien l'avis d'une personne qui l'a testé moi ... Y'a quelqu'un ????

A plus et merci ...
3
C'est une grosse bete 2 canal mono tres tres transparent 600 ohm en entrée micro ( c peu par rapport à la norme qui impose au moins 5x celle de la sortie miro mais bon c'est compensé par un gain d'environ 75db)
petit reglage d'equa pour le haut et de 10 à 220hz pour le bas +/- 12 db (c'est trés leger mais c'est un +)
possibilité de déphaser chaque canal de 0 à 180° c'est interessant selon le placement de micros ça permet de faire sonner à la prise, de jouer sur les phases mais bon ! ! !

En Gros Avec un bon micro à tube ou pas ça tue, c'est monstrueux, et en plus il n'y en a pas ou plus !

Je travaille avec en studio

2 entrées micro ligne en façade
2 entrées micro sur l'arriere
4 entrées 2 DI symetrique xlr et 2 jack non symetrique
2 sorties micro
2 sorties line

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

4
Voici la fiche technique du p600 Alchemia P600 pour un canal :

-Entrées / sorties :
1 entrée micro (face avant ou face arrière)
1 sortie micro symétrique
1 entrée ligne symétrique
2 entrées ligne asymétriques
1 sortie ligne symétrique
1 sortie ligne asymétrique



- correcteur basse fréquence paramétrique de 10 à 220 hz avec on/off
- correcteur haute fréquence
1 atténuateur d'entrée ( 16 dB)
1 alimentation fantôme 48v
1 inverseur de phase d'entrée micro (en plus)
1 réglage de phase 0 a 180 on/off
1 réglage de gain général
1 réglage de gain fin +6/-6 db
sortie casque ecoute micro ou ligne
contrôle de niveau de sortie ligne (+ 15 dB)

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

5
Euh ben moi j'en ai un depuis 5 ans !! un P600

qui veut savoir quoi ? :D:
6
En fait c'est une grosse bête !

Attention, c'est droit comme son, faut pas chercher la coloration ! Mais ça encaisse tout ce qui passe, c'est le seul à encaisser les micros à ruban Apex sans broncher quelque soit le gain qu'on met. Y'a tellement de dynamique que je suis presque obligé de mettre le PAD pour une prise de voix sur un U87 ! Attention, il monte très vite aussi, grande réaction, faut que le chanteur se gère bien car l'écart de dynamique est impressionnant, il prend tout ce qui passe ! J'ai l'impression de ne jamais pouvoir le saturer, le convertisseur placé derrière sature toujours le premier, même dans le presque rouge on entend rien, c'est un tank !
Le seul point négatif pour moi, c'est l'approximation des potard, y'a pas de sérigraphie, y'a pas de crans.....

Il est beau !

il est lourd !

le gros bouton fine gain est vachement pratique pour suivre le musicien et ses fluctuation justement

quoi d'autre ....

je l'ai payé cher, 3500€ .....

ah oui une particularité de ce préamp :
- déjà il a une prise casque
- ensuite, les E/S micro et les E/S line peuvent marcher ensemble ! en fait, on peut enregistrer 2 micros, rentrer dans son DAW, ressortir, attaquer les entrées line du P600, et brancher ses écoutes sur les sortie line !
- ou alors sur une même voix, utiliser l'entrée instrument, sortir le DI pour enregistrer le son direct, sortir en line dans l'ampli et passer le micro dans l'entrée micro du P600 ! pratique !