Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp pour Neumann M 147

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel preamp pour Neumann M 147
Salut !

Quel est ton budget max ?
2
Hello
je suis en train de réfléchir à l'achat d'un Neumann 147. Qu'est-ce que vous me conseillez comme preamp? Mon but est de pouvoir avoir un preamp avec une sortie digitale pour attaquer directement ma digi 001 en digital. Si le preamp pouvait être stéréo ce serait un plus. Mon buget max est de 2000 Euro.

J'hésite d'acheter le Trakmaster de Focusrite, mais il n'est pas stéréo, mais au moins il a une sortie digitale.

Autres avis?

phil
3
Salut
j'ai modifié ma question de base, elle est plus précise maintenant, le prix est inclu.
4
2000 roro pour le tout (préamp+m147) ou seulement pour le préamp ? :???:
5
2000 euro pour le preamp seulement.
6
Alors là je dit 2 choix (que j'ai testé, il y en a surement d'autre) :

Le Mindprint DTC (stéreo) et le TLA 5052 (stéréo itou).

Ou alors aussi, et là c aut chose, le préamp DWFearn. Là :bravo: c incontestablement le meilleur que j'ai entendu. Y a juste 2 boutons Gain canal 1 & canal 2, mais j'ai pas encore compris. Enfin si, pas de circuit imprimé (- bonne conduction) le tout relier par cables en platine gainé tissus, des lampes triés sur le volet. Du trés haut gamme donc. Mais ça risque d'étre un petit peu + cher (vraiment peu, allé fait un effort).

De toutes façon, si tu peux, essayes les par toi même, on a tous des gouts différents.
7
Quand on a un M147, on assume ... ON CHOISIT AVALON !!!
8
Désolé Contradiction, mais d'avoir eu les 2 sous la main (Avalon et...), le DWFearn est supérieur.
Alors même que l'Avalon a un compresseur & un eq de +.
C vraiment aut chose, lit la description que j'en ait fait plus haut.
9
C'est clair y a pas qu'Avalon dans le haut de gamme! Ca serait tellement plus simple pour choisir...
10
Hello
merci pour les conseils, j'ai finalement opté pour un U87 et un TL audio Ivory 2 avec une carte digitale. Le son est bon. Le magazin liquidait le U87 pour 1400 Euro, ça vallait la peine...