Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoice vs TL5051

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envoice vs TL5051
Oui je sais c pas le même prix (550 envoice, 850 TL5051) mais franchement, lequel sonne le mieux, sachant que le TL Audio n'est pas aussi fin sur le réglage de l'EQ (l'envoice propose deux vrais semi paramètrique et un vrai, alors que le TL audio propose 4 semi paramètrique aux choix de fréquence réduit ( 4 seulement par EQ).
Au niveau des tubes, comment se recent la chaleur ? Est on forcé de compressé pour avoir l'effet tube sur l'envoice ?

Au sinon j'ai un tube mp de art ( je sais c pas super mais je l'ai eu pour 75 euros) Aurais je un meilleur son en changeant la lampe ?
2
Vrai.

vrai.

vrai.

vrai.

20/20 mr ragoutoutou

donc pour une fois, plus cher est mieux !!! :clin:

prends tl audio.
3
Le tl-5051 possède un étage de lampe par bande de l'égaliseur, ce qui lui confère une sonorité plus intéressante qu'un égaliseur solid-state, les réglages quand à la fréquence sont évidemment moins subtiles, mais ils sont viables. Si l'égaliseur t'intéresse pas, vise le tl5050v2, c'est moins cher.

Au niveau de la chaleur, il ne faut pas trop se leurrer, les lampes doubles triodes sovtek utilisées dans la grande majorité des préamplis chauffent pas trop le son mais le rendent vite gras si on les pousse trop, la subtilité est donc de les pousser pour réchauffer un peu mais pas trop... ou alors les remplacer par du Telefunken :aime: , du Siemens :aime: (beaucoup de lampes doubles triodes dispo sur le marché réchauffent mais sont pas assez subtiles pour la voix, c'est pour ça que les gros préamplis pros utilisent souvent des pentodes à la place, évidemment tu peux pas remplacer une double triode par une pentode)
4
Salut !

:bravo: Ragoutoutou !
Pour ma part, g essayé les 2, et sans hésiter je te dis prend le TLA, ya pas photo, je comprend même pas la différence prix qualité tellement pour moi le TLA est au dessus de l'autre.
5
Ah oui, j'oubliais, il faut viser le tl5051v2: il possède des fonctionnalités assez intéressantes par rapport à la première version (il sonne moins mou, a un convertisseur a/d en option, un meilleur compresseur avec hard knee/soft knee, quelques switches utiles, ...)
6
Bon j'ai jamais écouté le TL audio, mais j'ai un envoice. je l'ai pas encore trop utilisé sur les voix (mon TB1 arrive bientôt), mais pour l'instant sur mes guitares et mon synthé. je trouve qu'il sonne trés bien. tu n'es pas obligé de compresser pour avoir l'effet tube. l'équaliseur est vraiment top et précis.
sinon, tu peux regarder sur ce qui est je pense le "3éme bon de la bande" : le vc1qs de joemeek. mais je l'ai jamais entendu.
7
Ben heureusement qu'il n'est pas nécessaire de compresser pour avoir "l'effet lampes"... sinon ce serait pas un préampli à lampes. Je rassure tout de suite ceux qui auraient des doutes, sur un vrai préampli à lampes, l'effet "lampes" naît en poussant le gain.
8
Euh... oui, mais, l'envoice n'a pas de préampli à lampe. c'est le compresseur qui est à lampe.