Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec un NT1A et une guitare électrique en direct console .

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avec un NT1A et une guitare électrique en direct console .
J'ai besoin d'un préampli (au minimum) ou d'une tranche de console (c'est mieux car c'est plus flexible) pour :

- pouvoir brancher ma guitare dans ma table de mix (DM24 qui ne possède pas d'entrée haute impédance et connectée via FireWire à mon PC) et utiliser les nombreuses possibilités software des effets/simulation HP disponible maintenant : utilisation typique en boite de direct donc

- pouvoir driver correctement un NT1a et lui apporter un peu de couleur (actuellement via les préampli de la DM24 ... c'est pas mal mais les aigus sont assez marqués) : utiliser pour une voix féminine plutot grave dans du pop/variété

J'ai pensé au Joemeek SixQ qui est la version mono du TwinQ et qui est entre 350 et 400 EUR actuellement.

Qu'en pensez vous, bonne idée ?

Autre idée de quelqu'un ?
2
Pour ta guitare, si tu veux retoucher le son sur ton pc, le mieu est d'utiliser une boite de DI pour symetriser le signal, enfin je pense !

Pour ton NT1A, sa depend evidemment de ton budget. Il existe toute une pallete de preampli dans toute les gamme de prix et toute les couleur !

Le joemeek est un bon choix je pense. Sinon, tu peux essayer d'avoir un Mindprint en-voice, preampli transistor et compresseur a lampe. La t'a une vrai tranche de console qui donne une vrai couleur a ton son !
3
Ben pour la guitare, une tranche de console comme la SixQ va jouer le role de DI ... c'est un peu 'qui peut le plus peut le moins' ...
D'autres avis ?
4
Je ne suis pas 'braqué' Joemeek ... et toute bonne expérience est à considérer ... (up déguisé)
5
Personne ?