Sujet de la discussionPosté le 22/02/2006 à 23:51:20Avec un NT1A et une guitare électrique en direct console .
J'ai besoin d'un préampli (au minimum) ou d'une tranche de console (c'est mieux car c'est plus flexible) pour :
- pouvoir brancher ma guitare dans ma table de mix (DM24 qui ne possède pas d'entrée haute impédance et connectée via FireWire à mon PC) et utiliser les nombreuses possibilités software des effets/simulation HP disponible maintenant : utilisation typique en boite de direct donc
- pouvoir driver correctement un NT1a et lui apporter un peu de couleur (actuellement via les préampli de la DM24 ... c'est pas mal mais les aigus sont assez marqués) : utiliser pour une voix féminine plutot grave dans du pop/variété
J'ai pensé au Joemeek SixQ qui est la version mono du TwinQ et qui est entre 350 et 400 EUR actuellement.
Qu'en pensez vous, bonne idée ?
Autre idée de quelqu'un ?
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/02/2006 à 00:12:37
Pour ta guitare, si tu veux retoucher le son sur ton pc, le mieu est d'utiliser une boite de DI pour symetriser le signal, enfin je pense !
Pour ton NT1A, sa depend evidemment de ton budget. Il existe toute une pallete de preampli dans toute les gamme de prix et toute les couleur !
Le joemeek est un bon choix je pense. Sinon, tu peux essayer d'avoir un Mindprint en-voice, preampli transistor et compresseur a lampe. La t'a une vrai tranche de console qui donne une vrai couleur a ton son !