Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce une bonne idée ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est ce une bonne idée ?
Bonjour, je posséde une digi001 et je vais bientot acquérir une tranche de console type six Q ou ec-1...ma question est la suivante : une fois ma prise de voix efféctuée et compréssée légérement a la prise, est-ce une mauvaise idée que de la refaire passer par le préamp (donc ressortir de ma carte) pour la recompresser via le compresseur du préamp et de la réenregistrer sur mon logiciel (pro tools 6.4) ? autrement-dit refaire une conversio n/a puis a/n est-il prohibé ? le fait de repasser par un autre convertisseur ( a/n n/a type Behringer Ultramatch Pro SRC2496) peut il etre benefique dans ce cas ? merci
2
Idéalement, il faut convertir le moins possible. Si tu dois encore effectuer un traitement vaut mieux le faire par soft. On le fait parfois en studio pro ou en mastering (revenir en analogique puis retourner en numérique) mais cela se fait via des convertisseurs trés haut de gamme pour passer dans des compresseurs trés haut de gamme également.

Maintenant si ce que tu cherches n'est pas la pureté du son mais un grain particulier, rien ne t'empêche d'essayer...
3
Ok...penses tu que le Behringer Ultramatch Pro SRC2496 améliore la qualité des conversion ( par rapport aux convertisseurs de ma digi001) a----n qu'en j'enregistre ?
4
Bof, non pas vraiment. Faudrait te tourner vers RME ou Apogee si tu as le budget... Behringer en général je déconseille. Vaut mieux économiser plus longtemps et acheter quelque chose qui vaille la peine.