Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod, J-Station, DG-Stomp, V-Amp ?

  • 10 réponses
  • 11 participants
  • 1 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod, J-Station, DG-Stomp, V-Amp ?
je compte m'équiper avec un préampli à modélisation ... je suis donc à la recherche d'impressions d'utilisateurs !

Merci !

Marco
2
tout ce que je peux te dire c'est que j'ai un pod...c'est pas mal...mais ya un grain caracteristique...je jongle entre un pod et un zoom 9002.
3
Petit parallele : Nigel de chez UAD-1

Caca In -> Caca Out

4
Salut,

je viens de recevoir le J-station et pour le moment, j'en suis satisfait. Bonne qualité de son. En plus, il y a des amplis de basse, mais je ne les ai pas encore testés. Moins cher que POD et 2 en un!

A+
Clems
5
Salut à tous !

voila je dsonne mon avis sur la marque digitech.
Perso j'ai un RP100 un petit muti-effet et je suis arrivé a avoir des bon sons. J'ai aussi essayer le RP200 et le RP300 qui sont ausi excellents. Le RP300 est juste un peu plus dur à régler à cause de l'équalisation parametrique mais les possiblités sont énormes.
Sinon j'ai aussi essayer le POD Line 6 qui a son bon sons mais pour moins cher j'ai presque le meme sons avec mon multi-effet ( j'ai dit presque quand meme faut pas t'attendre a des miracles à 1400 frs !!).
Ils ont aussi l'équivalent du POD chez digitech avec la série des genetix.
J'ai pas testé mais a mon avis ca doit tuer !!
Conseil: va dans un bon magasin de grattes et essaye les différentes marques.

Ps: je fait un peu de pub pour digitech je sais mais c la marque que j'ai essayé le plus et j'en ai été totalement satisfait!

@+

Jacky repenti. SeuRn

6
Salut à tous...

Pour ma part, j'ai acheté le V-AMP2 la semaine dernière sans trop y croire mais bon, pour le prix... J'ai été surpris par la qualité des accessoires livrés (housse + pédalier en béton + adaptateur secteur du genre bien costaud avec les fils pas trop courts), moins bonne surprise en ce qui concerne la coque en plastique...

Arrivé à la maison, je branche ma gratte, je mets le casque à boule pourri et là, la claque... Les sons sont à mille lieues de ce que je pouvais imaginer !!! J'ai un pote qui a un mesaboogie dual rectifier et qui s'est jetté sur le preset "rectifier head" et il a été bluffé par le son (il va s'en acheter un, du coup...)

Conclusion : jettes toi dessus, c'est pas possible, y a un mec chez Behringer qui s'est gourré dans les étiquettes...
7
J'ai acheté un v-amp2 aussi et c'est vrai que le son de mesa boogie un vraiment terrible si c'est pour faire du rock ou du métal je te le conseille vivement et puis le prix tue

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

8
Salut ! Je trouve que les sons du V-Amp 2 sont vraiment terribles et que pour une fois les réglages ne sont pas là que pour habiller la boîte : on peut vraiment trouver ses sons en dehors des presets qui sonnent déjà bien. Seule (vraie) déception :( : le premier qui trouve un éditeur qui tourne sur Mac peut me prévenir ?...
9
Vamp, sans hesiter, si tu cherches des sons metal saturés, il sonne mieux, pour moi, que le pod et consoeurs (y compris digitech.....). en son clair, c'est froid, cristallin, mais agreable et pas pauvre, juste froid. les crunch sont plus mauvais que sur le pod ou le j station, meme si je ne suis pas expert, mais peut etre qu'avec un gain plus faible et une tube screamer...
la coque plastique n'a rien de redibitoire, la plupart des pedaliers guitares sont eux memes en plastiques. en revanche, l'alim laisse a desirer: pas de switch on off, et un jack d'un format etrange (qui ressemble a une prise midi en petit), qui font que t'as pas interet de l'eclater celle la...
franchement, pour le prix, si les sons correspondent a ton style, et que t'as pas besoin d'un multi effets surdevellopé en plus (sinon, c chez pod xt et digitech que ça se passe...), n'hesite pas, vu a 159 E chez thomann (allemagne)

radji
10
Moi je recherche plutôt des sons clairs assez chaleureux. J'ai joué sur des amplis Mesa Boogie et Fender qui m'ont bien plu ...

Des conseils ???