Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tl Audio 5051 ou Mindprint Envoice

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 962 vues
  • 1 follower
1 Tl Audio 5051 ou Mindprint Envoice
J'envisage d'acquérir un préamp à lampes .
Mon choix s'arrête sur la TL audio 5051 et la Mindprint envoice.
Avec une petite préférence pour le TL audio 5051 (tous etages à lampes !)

Qu'en pensez vous ?
D'autres choix dans cette gamme de prix et qualité ?
Merci ...
2
J'ai préferé le 5051 car il a un bon raport qualité/prix et 4 semi parametriques (3 pour le envoice) il me semble que les réglages du compresseur sont, aussi, plus complets. :clin:
NalmaN
3
2 couleurs bien différentes ... Le Tl peut-etre pour sa précision sachant que ces 2 préamplis font correctement leur travail. Les autres choix sont JoeMeek ou un peu plus cher le Lafont LP22 (1000 euros pas de lampes, mais superbe !!!)

Caca In -> Caca Out

4
Sans aucun doute : TL 5051

http://soundcloud.com/xavier07

5
Tu ne seras pas déçu avec les 5051. Quel régal!
6
je viens foutre ma zone : Envoice… évidemment !
c'est peut être "moins complet" mais le son est absolument incomparable, surtout avec de bons micros… tu veux avoir un son velouté, chaud, ou même cristallin… ou le son de ton micro, tel quel, brut… en plus il me semble qu'il est moins cher (et plus joli… surtout quand t'en as plusieurs…) :clin:
7
Salut à tous,

:!: Tout d'abord, pour réagir à ce post, je m'étonne que l'on compare deux 'voice processors'; ayant une différence de prix de plus de 300 euros soit 60% du prix du En-Voice.
Je sais que tout n'est pas une question de prix surtout dans le domaine de la musique, mais j'espère quand même pour Tl-Audio que son 5051 sonne mieux que le En-Voice...


Pour ma part, je cherche toujours un pré ampli et je n'arrive toujours pas à me décider ...
:?: Pour ceux qui ont répondu ci-dessus, avez-vous eu la chance de pouvoir comparer ces deux pré amplis dans les mêmes conditions ? Si oui, où çà ?
J'habite Bruxelles et franchement c'est la zone point de vue magasin de musique :( . Si vous connaissez une bonne adresse, au niveau de l'étendue du choix, pas trop trop loin (Jusqu'à Paris c'est bon...), please, faites-m'en part :D: .

Pour l'instant je suis fort intéressé par le Tl-Audio 5050 qui rempli toutes les fonctions dont j'ai besoins et dont le prix (547 euros) reste abordable. Mais j'aimerais pouvoir entendre ce qu'il a dans le ventre et pouvoir le comparer avec d'autres.


Bonnes compos et A+ :D: ,

BigBulle...;
8
Super, une recherche sur le forum et je tombe sur le topic qui pose la bonne question : Mindprint Envoice ou TL-Audio Ivory 5051 II ???

Sachant que je cherche avant tout la polyvalance (et donc le plus neutre possible ?) car non seulement il me servira à prendre ma voix mais également à servir de boitier de direct pour mes instruments et en particulier la basse et la guitare.

Vous me conseillez quoi ??

PS : à priori, il sera couplé à un micro Studio Projects TB à lampe.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...