Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aurora GTQ-2 mk3: mieux qu'un 1073

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aurora GTQ-2 mk3: mieux qu'un 1073
Ce double préamp/eq mériterait d'être référencé ici bien qu'il ne soit pas encore importé en Europe (j'y travaille !).
Créé par Goeff Tanner, ancien collaborateur de Rupert Neve, ce modèle possède 2 Pré/EQ quand les autres de sa catégorie (Chandler, Great River, Wunder) n'en possède qu'un. Or le son est énorme et avec un meilleur "top end" (aigu) que les 1073. A ne pas confondre avec le modèle DRS-2 de Phoenix Audio UK créé par l'ex associé de Tanner que je trouve pour ma part bien moins bon...
2
3
Merci de faire profiter les autres de tes informations, je m'interresse aux rééditions du Neve 1073 et sa réputation ne cesse d'augmenter. Est-il supérieur au Vintage Design CA73? S'il est importé par tes soins merci de le faire savoir car j'ai l'impression que c'est une valeur à suivre...
4
Non, je ne suis pas importateur ! je suis arrangeur/réalisateur. Le GTQ-2 n'est toujours pas importé en France malheureusement, je l'ai acheté au USA. Je n'ai pas essayé le Vintage Design mais l'avantage du GTQ-2 en dehors du son qui est phénoménal c'est que c'est un double préamp/EQ pour un peu plus cher qu'un simple canal des autres marques. Tu peux aussi acheter les yeux fermés le Great River, le Brent Averill 1073 ou le Chandler LTD-1, mais ils sont mono...
5
Je suppose que tu as acheté l'Aurora chez highprofileaudio, si c'est le cas comment c'est passé l'envoi, taxes éventuelles etc... l'Eq (plus limité) est-il aussi performant que celui du Chandler LTD-1 sur les mêmes bandes de
fréquences ?
Le Great River, qui existe en deux canaux et qui est très bon aussi, me semble dans un esprit légèrement différent sur les échantillons que j'ai pu écouter sur http://www.thelisteningsessions.com/sessions.htm.
6
Tu parles de l'EQ ou du préamp Great River ?

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7

Citation : l'Eq (plus limité) est-il aussi performant que celui du Chandler LTD-1 sur les mêmes bandes de fréquences ?


Sur le dernier modèle du GTQ-2: Three band EQ provides + 15dB adjustment at 80Hz (Bass), 12KHz (Treble) and mid frequencies of 400Hz, 1,600Hz and 3,200Hz
L'Eq du LTD-1 est plus complet mais celui du GTQ-2 est aussi très musical.

Pour les taxes, tu peux demander au magasin de déclarer une faible valeur mais c'est à tes risques et périles, tout comme la garantie, il faut renvoyer le préamp s'il y a un problème...(bien que ça soit rare).

Citation : Tu parles de l'EQ ou du préamp Great River ?

du préamp.
8
Excuse moi mais je m'adressais à giancarlo.
Vu que dans son post il parle principalement de l'EQ du Aurora et du Chandler... je me posais la question, ayant le Chandler et le Great River...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Merci pour les infos... et dernière question ce type de préamp va-t-il m'apporter un plus par rapport à mes Focusrite serie Red, si bien sûr tu les as déjà utilisé ?
10
C'est dans la même lignée sonore (Neve) mais la seule chose à faire c'est que tu les compare cote à cote. Chaque préamp à son caractère propre, même les clones ...