Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joemeek threeQ, threeQuestions.

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Joemeek threeQ, threeQuestions.
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'aimerais faire l'achat d'un petit préampli d'entrée de gamme parce qu'en ce moment je me sert de ceux d'une soundcraft compact 4 qui ne sont pas d'une qualité folichonne et qui surtout sont en train de rendre l'âme !!

Je me suis donc renseigné sur les préampli pas trop chèrs (genre 200 à 300 euros) et le joemeek threeQ semble se démarquer mais tout n'est pas très clair... Je m'explique :

Aurais-je vraiment une différence de son en utilisant un préampli dans cette gamme de prix plutot qu'en utilisant ceux de ma mixette asmathique ? J'ose esperer que oui, mais le matériel haut de gamme coute tellement cher, on est jamais sur de rien... Surtout, est ce plus robuste ? Parce que si ça part en vrille au bout d'un an comme ma compact... :/

Ensuite, quelle différence entre le threeQ et le P3 de TFpro ? Aparament le P3 devrait être plus récent puisque j'ai cru comprendre que TFpro a racheté joemeek et a sortit de nouvelles versions de leur produits, cela dit je ne trouve que des threeQ en vente sur le net et quasi aucun P3. C'est quoi, le truc ? M'enfin si il n'y a aucune différence technique, la question n'a pas grande importance.

Enfin : L'entré ligne. On voit dans les spec qu'elle a une impédance de 20kohm. C'est suffisant pour une guitare éléctrique ? Normalement, non hein ? Parce que j'ai aussi vu de nombreux avis disant qu'il n'y avait aucun soucis en branchant la guitare direct dedans, alors que normalement l'impédance n'est pas adapté. M'enfin, j'acheterai une DI si il faut.

Sinon, globalement, une bonne idée le threeQ ? Sinon j'ai entendu que du bien du dmp3 aussi, et a vrai dire, j'hésite un peu.



Voilà voilà. Si quelqu'un a le temps de répondre à ces questions, je lui en serait très reconnaissant.
Afficher le sujet de la discussion
11
Aujourd'hui j'ai une MOTU 828 Mk2 avec des sorties monitoring, une sortie casque ( avec un seul potard pour les deux types de sorties ) ce qui est pas super top mais on prend le coups.

Pendant Longtemps je me suis servis d'une TAPCO blend 6 pour contrôler mes OUTs

Pour ce qui est de dégrader ton son tout dépend de ta chaîne Audio si tu possède des moniteurs a 2000€ il te faut un contrôleurs de monitoring. A mon avis pour des moniteurs de home studio
( 400/600€ la paire ) une mixette peu très bien convenir et ça dépanne toujours une paire de préamps même pas au top.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

12
Sympa ta carte son deja!

Pour la tapco, c'est a peu près de ce genre de mixette que je parlais. T'avais du souffle sur tes monitors? Le son etait dégradé?

http://www.playback.fr/tapco-mix100-10373.html
Moi je pensais a celle la! Ca serait pour la relier a ma e-mu 0404 et m'en servir donc pour brancher mes monitors (prodipe pro8 ou hs80) et mon casque!
La mixette ne nuirait-elle pas a la qualité des monitors?
13
Moi j'avais pas de souffle avec ma M-Audio delta 66 quand je brancher mes moniteurs sur ma Blend6. Maintenant je ne connais pas les Prodipe pro8 ou hs80 ni la Tapco Mix100


Par contre je crois avoir lu sur AF qu'il y a une légère différence de qualité entre les séries Blend et Mix de chez Tapco, à voir …

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

14

Citation : Par contre je crois avoir lu sur AF qu'il y a une légère différence de qualité entre les séries Blend et Mix de chez Tapco, à voir …


Et c'etait quelle serie la mieux?
15
Leger plus pour les blend je crois: plus de posibilités de routing ...
Tu n'as rien trouver sur AF ?

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

16
Si Si je suis allé voir après je pense avoir vu le post dont tu parles.
Ok merci pour tes informations, j'ai plus qu'a faire mon choix!
17
Un pote ma parlé d'une mixette Pivey qui sonner pas trop mal pour un petit prix chez Thomann ou music Produktiv

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

18
Cris > Bof, tu sais, mes prodipes je les ai branché sur une soundcraft compact 4, et j'ai pas vraiment eu de déterioration du son. Pas de quoi en faire un plat. Je pense que la série des mix vaut autant le coup.

Enfin si, mainteant qu'elle est toute pourrie le potard fait un peu craquer le son quand il est réglé trop bas... J'ai l'impression que le problème avec ces tables c'est plus la robustesse qu'autre chose...