Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joemeek threeQ, threeQuestions.

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 768 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Joemeek threeQ, threeQuestions.
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'aimerais faire l'achat d'un petit préampli d'entrée de gamme parce qu'en ce moment je me sert de ceux d'une soundcraft compact 4 qui ne sont pas d'une qualité folichonne et qui surtout sont en train de rendre l'âme !!

Je me suis donc renseigné sur les préampli pas trop chèrs (genre 200 à 300 euros) et le joemeek threeQ semble se démarquer mais tout n'est pas très clair... Je m'explique :

Aurais-je vraiment une différence de son en utilisant un préampli dans cette gamme de prix plutot qu'en utilisant ceux de ma mixette asmathique ? J'ose esperer que oui, mais le matériel haut de gamme coute tellement cher, on est jamais sur de rien... Surtout, est ce plus robuste ? Parce que si ça part en vrille au bout d'un an comme ma compact... :/

Ensuite, quelle différence entre le threeQ et le P3 de TFpro ? Aparament le P3 devrait être plus récent puisque j'ai cru comprendre que TFpro a racheté joemeek et a sortit de nouvelles versions de leur produits, cela dit je ne trouve que des threeQ en vente sur le net et quasi aucun P3. C'est quoi, le truc ? M'enfin si il n'y a aucune différence technique, la question n'a pas grande importance.

Enfin : L'entré ligne. On voit dans les spec qu'elle a une impédance de 20kohm. C'est suffisant pour une guitare éléctrique ? Normalement, non hein ? Parce que j'ai aussi vu de nombreux avis disant qu'il n'y avait aucun soucis en branchant la guitare direct dedans, alors que normalement l'impédance n'est pas adapté. M'enfin, j'acheterai une DI si il faut.

Sinon, globalement, une bonne idée le threeQ ? Sinon j'ai entendu que du bien du dmp3 aussi, et a vrai dire, j'hésite un peu.



Voilà voilà. Si quelqu'un a le temps de répondre à ces questions, je lui en serait très reconnaissant.
2
Bon bein je tente un petit up !
3
Je possède un threeQ depuis environ un an et j'en suis super satisfait.

Je pense que cette tranche de console ( preamp / comp / eq ) sera plus complète que celles de ta soundcraft.

Pour la différence entre le threeQ et le P3 de TFpro je dirais la couleur quelques led en moins!!!
en fait je ne connais pas le P3 mais on dirait un clone …

Quand à l'entrée ligne elle est suffisante pour une guitare électrique il n'y a aucun soucis en branchant la guitare direct dedans, pas besoin d'acheter une DI.
Ce n'est pas un ampli, on peu obtenir un léger crunch pas de disto

Sinon, le threeQ est bien au dessus du dmp3 à mon avis.

Sinon il y a des avis threeQ sur AF…
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C44979.html

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

4
Meci pour cette réponse.

Je tergiverse encore un peu mais je crois que je vais bientot craquer !
5
D'ailleurs, une nouvelle question me titille :

Le but de l'opération est e me passer de ma table compact 4. Avec un préamp, je le brancherais dans les entrées de ma carte, je brancherais mes enceintes sur les sorties de la carte... Et le casque, je le branche ou après ? J'ai vraiment pas envie de me trimballer une table de mix si c'est seulement pour se servir du potard de volume des moniteurs et du casque. Ca existe pas des machines qui font rien que ça ? Genre je branche les sorties de la carte son dessus, et j'ai de quoi controller le volume que j'envois aux enceintes et au casque...
6
Cette dernière question m'intéresse vraiment aussi!!!


Sinon, je possède aussi le 3Q, j'ai tester un mindprint envoice aussi mais le mic etait différent donc je peux pas trop comparer. Mais dans cette gamme de prix il est très bon surtout qu'il ne fait pas que préamp.

Pour la guitare je n'en sait rien dsl!
7
Up !
8
Personne n'a de réponse pour la question de kosmos qui m'interesse aussi!!
9
Si votre carte n'est pas pourvue de sorties monitoring et/ou de sortie casque, il vous faut un contrôleur contrôleurs de monitoring.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C5815%2Cmao%2Ccontroleur_de_monitoring.html

Mais une mixette remplie très bien cette fonction.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

10
Ok merci!
apparement vu le prix c'est mieux de prendre une mixette.
Mais ca risque pas de degrader le son si je passe mes enceintes de monitoring par la mixette (ca sera genre une tapco de debut de gamme 100e)?