Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli, carte son et micro pour une prise de voix ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préampli, carte son et micro pour une prise de voix ?
Voilà, j'ai mon frère qui recherche une solution pour effectuer de la prise de voix pour de la narration, le tout sur ordinateur..
Je lui est expliqué qu'il lui faudrait 3 choses fondamentales : un bon micro statique, un bon préampli, et un bon convertisseur A/N.
Son budget est compris entre 4000 et 6000 Frs, quel carte son lui conseillé avec un bon préamplis pour effectuer la prise ? quel micro pourrait très bien faire l'affaire ?

Pouves vous me proposer une solution ? Celle qui possède le meilleur rapport qualité prix...
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Aïe ! le monde PC et moi on n'est plus très copains. donc là je ne peux pas t'aider, j'en sais fichtre rien.

en ce qui concerne le 528, comme je te l'ai dit, d'occasion ça se trouve à bas prix, entre 200 dès fois, 300 euro au max. le 528e je ne sais pas. je sais que ça se trouve neuf par contre. ensuite, savoir si c'est compliqué, oui et non. c'est plus compliqué qu'un tubepre par exemple, vu qu'il y a 16 potards et 4 switch en façade pour le 528... mais bon, rien de sorcier au final ! un potard de gain d'entrée, un de sortie, 3 pour la partie compression (indispensable si tu veux mon avis pour ce genre de travail), 2 pour le de-esser (idem) et le reste pour l'équalisation. bref, rien que du classique. mais de très très bonne qualité !!! (à mon simple et humble avis).

pour la carte audio, RME, j'en sais rien, à première vue, oui ça a l'air d'en satisfaire plus d'un !

pour le monitoring, tout comme le micro, je ne peux décemment pas me permettre de proposer du behringer, on est également fachés vie !! :8) mais bon, pour ce genre de situation, des NS10-M de Yamaha ou des Absolute Soundcraft me semblent tout à fait correctes. maintenant y a tellement de choix.... tiens, si j'étais fou, je te conseillerai des Auratone, comme ça au moins c'est pas des enceintes de home-studio, mais audiovisuelle, et cette marque est excellente. ou des petites Whafadale (je ne me souviens plus de cette orthographe à la con désolé !).
22
Ok pour le 528E mais je ne sais pas où on peut trouver ce produit en France.
POur la cart son, c'est smple, un simbple carte son s avec de très bons convertisseursA/N fera l'affaire, mais c'est vrai qu'il y a tellement de choix.
Pour l'écoute, je ne pense pas qu'il faille aller chercher trop loin, une simple écoute amplifié à 4000 balles fera l'affaire, mais il faut aussi que le produit soit aussi disponible facilement en france..
Merci pour ton aide Nours.