Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli, carte son et micro pour une prise de voix ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préampli, carte son et micro pour une prise de voix ?
Voilà, j'ai mon frère qui recherche une solution pour effectuer de la prise de voix pour de la narration, le tout sur ordinateur..
Je lui est expliqué qu'il lui faudrait 3 choses fondamentales : un bon micro statique, un bon préampli, et un bon convertisseur A/N.
Son budget est compris entre 4000 et 6000 Frs, quel carte son lui conseillé avec un bon préamplis pour effectuer la prise ? quel micro pourrait très bien faire l'affaire ?

Pouves vous me proposer une solution ? Celle qui possède le meilleur rapport qualité prix...
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est clair, mais je voulais juste savoir en quoi de concret le B2 pro est moins bons que les autres.
Et le TB1, où on peut le trouver ?
Merci.
12
Je n'ai pas de haine pour le B2 et encore moins pour berhinger. mais certain produit tout en etant "correct", sont pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre. c'est a dire que le B2 fait du bon travail grand public mais c'est mauvais dès qu'on est un peu plus exigent. et comme on prend des pincettes, par tolerance, pour eviter de dire que c'est pas terrible (dans l'absolu), on fini par croire qu'ils ont quand même énormément de qualitées en dehors du prix bas.

l'idéal c'est de comparer. et d'avoir de bonnes ecoutes....j'ai eu un tb1 et j'ai essayé le B2. il y a pas photo...heu...j'aime bien le nt1 aussi...pour le prix...
maintenant c'est vrai aussi que sur de mauvaises ecoutes ils ont tous le même rendu.

on trouve des tb1 à univers son :
http://www.univers-sons.fr/us2K/exec/category?cat_ID=800
13
Ok pour le micro...
Par contre pour le préampli et la carte son, qu'est ce qui vaut le mieux, la M-audio mobile pre ou un couple préampli + carte son ?
Merci...
Et le nouveau petit prosonus, il vaut quoi ?
14
Couple préampli + carte audio. mobile pre (qui est pas vraiment un préampli !) + un des amplis proposé par exemple !
15
J'ai fait les mêmes recherches que toi, et je me suis renseigné partout. Voici ce qui en est ressorti:


Cartes audio:
Mia Midi (très bien mais 360 euros)
Delta Audiophile (199 chez thomann ou musicans-gear.com), qui possède à peu près tout mais certaines caractéristiques sont bizarres
Delta 44 (299euros) qui est très bien avec un boitier externe 4 I/O jack 6.35 mais pas de midi ni de s/pdif
Delta 66 (360euros) encore mieux avec le s/pdif par ex...
Evite la Terratec DMX Fire (assez cheap à ce que l'on dit)


Pour le préampli :
Presonus s'en sort avec les honneurs. On retiendra le Blue Tube (très bien et pas cher 229euros) et son petit frère Tube Pre (moins cher mais seulement en Mono [ce qui ne gêne pas pour une prise de voix])


Ca t'a aidé?
16
Merci Nephis...
Je viens d'avoir une longue discution avec mon frère.
Le budget semble finalmeent beaucoup moins limité, surtout qu'il n'a pas tout prévu.
en fait, il lui faut des enceintes de monitoring.
Concernant le micro, je lui est conseillé le project Studio C1 que m'avait Nours, j'en ais en tendu dtellement du bien que je pense que c'est un très bon produit pour le prix, et il sera largement suffisant pour la prise de voix(mon frère veut une prise bien chaude qui puisse donner un certain "cachet" au narrateur.
Maintenant, il rest le préampli, et là le budget est beaucoup moins limité (entre 1500 et 5000F), quel modèle me conseillerez vous qui sois assez simple d'accès (peu de paramètres) mais avec un gros son derrière, je ne parle quand même pas des avalon et cie(quoique..) mais un très bon préampli micro, qui fasse du bon travail sans être obligé d'être ingénieur du son. Ensuite une bonne carte son qui serait utilisé pour faire de l'acquisition direct-to-disc sur une entrée (c'est à dire la voix : il n'y a rien d'autre de plus à avoir) en 24bits/96khz avec de très bon convertisseurs.
Pour les enceintes, je ne pense pas qu'il sois indispensable de prendre des monitors à 10000 Balles.
je pensais aux MSP5, ou au truth de behringer. Quels modèles me conseillerez vous pour ce type d'usage et dans les 3500/4500 F ?

Merci pour votre aide, qui va m'aider à lui faire son devis.
17
En fait, c'est pas le 1 que m'avait conseillé Nours, mais le TB1, qui lui est effectivement à lampe.
18
En ce cas, pour le préampli procures toi un 528 ou 528e de Symetrix ! vraiment ! c'est une vraie voice channel de très bonne qualité et pour franchement pas cher ! le "hic" c'est que c'est pas une machine à la mode. pourquoi ? parce qu'à transistors !!! et que tout le monde veut des lampes ! :clin: mais c'est justement là son intérêt perso, et de plus c'est franchement pas cher !

pour la carte audio, le réflexe à été pour moi de tye proposer de l'usb (trop habitué maintenant à ne voir les ordinateurs que comme des portables ! désolé !!) mais effectivement y a plein de modèles en PCI qui peuvent faire l'affaire.

sinon pour le micro, on peut toujours trouver mieux (au hasard... euh ? manley-langevin CR2001 tiens ! par exemple ! :aime: ) au cas où !

quand aux enceintes de monotoring, autant prendre quelque chose de très neutre, surtout si c'est pour de diffusion télé (si c'est ce que j'ai compris ?).
19
Merci nours,

Combien cela vaut le symetrix et où on peut en trouver ?
Est ce que c'est simple d'emploi ? il faut qu'il soirt relativement simple car il n'y aura pas d'ingé son derrière pour fire les réglages.

Pour la carte son, une RME ferait l'affaire ?
Pour le micro, je pense que le projet TB-1 est vraiment parfait compte tenu de son prix et de sa qualité.

Pour les écoutes, il me faut effectivement quelquechose de neutre, mais pas hors de prix, car il n'y a pas de mixage à effectuer là, c'est juste pour écouter les prises des voix.
Les benringer feraient bien l'affaire non ?

C'est pas pour la télé, mais pour un projet de CD rom.

Sinon, vu que les prises seront faite sur PC, existe t'il des solutions pour couvrir le bruit du PC ?

Sinon, dernière chose, que faudrait t'il comm plug ins pour retravailler la voix ? aves n'aurait pas sortit unpack pour le traitement de al voix par hasard ?
20
Waves n'aurait pas sortit un pack pour le traitement de la voix, par hasard ?