Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp haut de gamme sur des samples,VSTi ,etc.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 756 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Preamp haut de gamme sur des samples,VSTi ,etc.
Hello a tous ,
qui a l'experience de ce genre de config ,a savoir passer des samples ,des vsti comme reaktor ,BFD ou DFH pour les drums dans un preamp haut de gamme style la serie API 500 ,du Neve...je lorgne en ce moment sur le Chandler TG2 :clin:
est ce que ça apporte qq chose de significatif ou non ?
je sais qu'il n'y a pas de reponse toute faite surtout a propos des preamps mais certains peuvent peut etre apporter qq pistes....
d'avance merci
data
2
Yep,

un préamp ne t'apportera pas grand chose, voire même rien du tout, c'est fait pour préamplifier un signal micro vers un niveau ligne, et là tu as déjà un niveau ligne. La conversion DA/AD risque de plus détériorer le signal plus que la coloration éventuelle qu'amènera ton préamp.

Pourquoi pas plutot un EQ, un compresseur ou un enhancer? Ce serait plus logique...
3
Salut Hen ,
pour utiliser des compresseurs hard et virtuel comme ceux de l'UAD1 ,dont le dernier né Neve qui est vraiment excellent je sais ce qu'ils apportent pour le son ,je m'attaque aux preamps ,j'en ai utilisé des neutres comme le Amek DMCL qui fait son job sans probleme mais je cherche un grain qui va apporter qq chose d'interessant aux samples ,vsti .Sur le site Gearslutz.com ,y a qq poste sur le sujet et certains y trouvent leur compte d'autres non ! vaste debat donc mais si certains d'entres vous ont fait l'experience ,lachez vous!!! :oo:
data
4
Comme on est jamais mieux servi que par soit meme ,je suis allé chez FunkyJunk avec un cd de sons (loops de batterie fait avec BFD ,loop hip hop,seq Reaktor,seq de BASS ,bassline ...)et j'ai ecouté via un patch les preamp dispo,et y'avait du beau monde :
NEVE 1073,brent Averill ,V72 Telefunken ,3 Trident,QUAD8,Chandler TG2,un UA
un TLA serie bleu...seul regret ,pas de API et le Wunder audio n'etais pas branché ,donc c'est simple grace au dispatch vous passez de l'un a l'autre au casque et vous ecoutez :clin:
Donc je veux un preamp versatile ,aussi interessant sur un signal acc. que sur des synths ,loops etc...
si mon choix avant ecoute s'est dirigé vers le Chandler TG2, en lisant les forums etc...mes oreilles ont plutot ete seduite par le Brent Averill 1272S
replique du NEVE 1073 DPA mais en moins cher :aime:
Ici le probleme n'est pas de dire celui la est mieux que l'autre mais bien de choisir en rapport a vos besoins bien que l'ideal est d'en avoir plusieurs pour les couleurs differentes qu'ils apportent.
donc le Chandler excellent mais tres typé ,les loops semblent plus douces ds le bas, je mettrais ds le meme registre les 3 Trident (S20/S40/B-range)et le Quad8 a la couleur medium tres 70,s surement impec sur les drums acc ,les guitares...Le UA avec sa couleur lampe donne ce son tres typé qui n'allait pas tjs avec mes samples,et le Brent Averill 1272S ,punch, definition ,choix de couleur en jouant sur le input/output,la patate sur les loops,un beau son sur les bass... bref c'est un Neve 1073 mais moins cher et a l'aise partout :8O:
difficile de choisir un preamp et a ce prix on veut pas se tromper ,FunkyJunk
avec son systeme m'a beaucoup aidé faire ce choix...
data