Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A-design pacifica vs chandler ltd1 vs ,,,,,,

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 526 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A-design pacifica vs chandler ltd1 vs ,,,,,,
Cher colléques 2 la MAO,

Lequel des préamplis citer ci-dessous ce raproche selon vous le plus dus gros sons dun AMS NEVE 1073? Puis je vous demandez d'établir un classement de 1 a 4 en tenant compte de la qaulité/grain du sons? Motiver votre TOP2 ci possible?

a) A-DESIGN PACIFICA
b) RUPERT NEVE PORTICO 5032
c) GREAT RIVER ME-NV
d) CHANDLER LTD1

J'envisage d'enrechir mon homestudio avec un des préamplis ci-dessus!

A+ Abdelhafid

www.dusk.be
www.lecénakle.com
2
Tu cherches juste la partie préamp ou l'EQ est importante aussi ?

la "légende" de ce préamp vient enormement de son EQ...

Ca va paraitre con mais si tu cherche le son Neve, achetes du Neve...

Perso je pense pas que qq ici puisse vraiment répondre à ta question étant donné qu'il est assez rare de croiser ces préamps en Europe (je parle pour le A-Design et le Great River)

Tous ce que je peux te dire c'est que j'ai une paire de LTD-1 et que j'en suis tres content.

Sinon tu oublies aussi le Brent Averill dans ta liste.

Cherche des posts sur Gearslutz, ce sujet a été traité une bonne centaine de fois.

Sinon pour un achat de ce type, je ne te conseillerais que trop d'aller les ecouter et les tester. Dans cette gamme de prix, les produits sont rarement mauvais mais souvent tres different, ils peuvent plaire (ou pas) à ton sens de l'ésthétique.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
D'ailleurs le Pacifica n'est pas un "clone" de 1073 mais une reproduction des préamp des consoles Quad Eight, et le portico est un design original, pas "1073èsque"

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

4

Citation : Sinon tu oublies aussi le Brent Averill dans ta liste.



Oui, c'est peut être la plus fidèle réplique du 1073 ...mais ta liste de préamp est bonne, tu ne feras pas d'erreur (même avec le portico...) en achetant n'importe lequel.
5
Perso j'opterais vraiment pour le A Designs. Si tu recherches le son du Neve, celui s'en rapprochera le plus au niveau de la qualité, bien qu'ils ne sonnent pas identiques (ce qui n'est pas le but non plus).

L-P Kyer
Audio Engineer @ XO
www.studioxo.ca

6

Citation : Perso j'opterais vraiment pour le A Designs. Si tu recherches le son du Neve, celui s'en rapprochera le plus au niveau de la qualité, bien qu'ils ne sonnent pas identiques (ce qui n'est pas le but non plus).



Faux... "celui qui s'en rapproche le plus niveau qualité" ne veux pas dire grand chose...si c'est la qualité de fabrication et des composants dont tu parle le Great River et le LTD-1 sont irréprochables. Et puis tu peux avoir de super composants, s'ils sont mal assemblés tu n'aura pas un super son...
Quant-au son le plus "Neve'ish" le LTD-1 et le Brent Averill 1073 en sont plus qu'imprégnés.
Pour ce qui est du Pacifica le but était de ressembler aux préamp de la console Quad Eight (a preamp with the depth of a Neve, the clear midrange of API, and the top end of a Massenburg)
7
Merci pour les info!

Mais je viens de tester un Pacifica et c'est pas du Neve serte, mais c'est une bombe aussi. Tout comme le Ams Neve 1073 c'est un très bon préampli (un des meilleur que jais pu tester jusqu'à pressent, ci ce n'est le meilleur avec le AMS Neve 1073 DPD) de haute gamme qui à ça place dans un studio pro. Mais la comparaison entre les deux titan s'arrête la car il ont chacun un sons bien a eux et un grains particulier.

Sur ceux je tien aussi a me excuser pour la confusion avec le neve non ce sons 2 préamplis de haute gamme différents avec chacun leur propre grain et donc incomparable. Le Chandler ltd1 est très bien aussi et ce rapproche le plus du son d'un Neve ainsi que le Great River(1500€). Mais moi jais craquer pour le Pacifica mais le AMS NEVE me fait aussi de l ouille. Mais ce qui fait pencher la balance vers le Pacifica c'est son prix 1900€ tandis qu'un (AMS) NEVE même d'occase reste trés cher.

On ce qui concerne l'EQ! Je veux enregistrer mais prises de voix chez moi en homestudio et faire le mixage et les autres traitement en studio. J'aime pas trop enregistrer en studio car j'aime pas les ultimatums(je veux prendre le temps pour bien expérimenter et recommencer jusqu'au que je suis satisfait a 100% de résultat. Ci moi je veux travailler 2 semaine voir plus sur un morceau c'est mon problème). Dans cette optique la l'achat d'un Eq et d'un Compresseur et un projet a long terme et aussi j'estime encore avoir beaucoup a apprendre dans le domaine délicat du mixage.

A+ Abdelhafid
8
Dans ce cas, je vais me répèter, si tu aimes le 1073, achète un Aurora GTQ-2, le son est exeptionnel, je l'ai comparé au 1073 et j'ai choisi l'Aurora pour le son mais aussi parce qu'il est stéréo et possède 2 EQ ($2700).
9
Aurora c'est un ancien ingénieur de neve :mdr:
L'OPAMP utilisé par contre est fait par Avedis, qui eux font un excellent EQ en format API 500 !!


Et pour le Pacifica, je me suis exprimé trop rapidement et j'acquiece avec celui qui m'a répondu. J'adore ce préampli.

L-P Kyer
Audio Engineer @ XO
www.studioxo.ca

10

Citation : Aurora c'est un ancien ingénieur de neve
L'OPAMP utilisé par contre est fait par Avedis, qui eux font un excellent EQ en format API 500 !!


Oui et alors ? c'est Goeff Tanner qui les conçoit, les assemble et les teste...
J'ai comparé le GTQ-2 à un AMS neve 1073 j'ai choisi l'Aurora GTQ-2.