Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NEVE 1073 DPA ou CHANDLER LIMITED TG2 ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 130 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion NEVE 1073 DPA ou CHANDLER LIMITED TG2 ?
Bonjours à tous ...
Apres avoir éliminé les neve 1073 dpd de ma selection de préamp à acquérir,
J'hésite encore entre ces deux magnifiques petits bijoux.
J'ai avant tout l'intention de les utiliser dans l'enregistrement de drum acoustique et electro.
Pour l'acoustique derrière des shure et akg 414 ...
Pour l'electro derrière mon akai s5000 préféré :aime: ...
Pour une question de budjet ( on en revient tjr la :( ) je pencherai plus pour les tg2 si ils se montre aussi précis et polyvalant que les dpa.
:???:
Merci d'avance pour vos réponses :clin:
2
AURORA GTQ2 MKIII

D'un ancien de chez Neve, fabriqué main, EQ en plus...

site constructeur
http://www.auroraaudio.net/aa_html/aa_products_gtq2.html

vente en ligne
http://www.highprofileaudio.com/AuroraAudioGTQ.html

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Shaggseb !

Prière de consulter ta bal, merci.

Désolé pour le free-post :oops:
4
OK merci shaggseb pour cette info, je ne connaisais pas ... :idee:
ça me fais un 3eme challengers :clin:
C vrai que le AURORA GTQ2 MKIII ressemble bcp à un 1073 ( de neve ).
ça me semble tres bien et un peu en dessous niveau prix :lol:
si tu as d'autres sugestions ... n'hésite pas ...
5

Citation : si tu as d'autres sugestions ... n'hésite pas ...



Ca depend, quel est ton matos autour ?

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

6
A.K.G. C 414 B-XL 2
A.E.A. R 84
SHURE SM 57&58
E.A.R 822Q
THERMIONIC. CULTURE PHOENIX
THERMIONIC. CULTURE VULTURE
UNIVERSAL AUDIO LN 1176
DRAWMER DS201
GENELEC 1034
PROTOOLS HD
APOGEE AD-16X-DA-16X
7
J'allai oublié notre studer 928 ... :???:
G vu sur tes photos que tu a la joie de posséder un vt-1 ... :clin:
8
Donc pour l'instant tes seuls préamp sont ceux de la Studer et la seul EQ (hors studer) c'est le E.A.R ?

Citation : tu a la joie de posséder un vt-1 ...



et oui bien belle machine

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Exactement ...
g été convaincu par le massive passive pour la sortie de console ou sur les généraux ( j'économise pour m'en procurer un ... :o: ).
mais il est vrai que je manque d'EQ sur un bon préamp.
Toutefois je pense m'en sortir avec l'EAR et un bon préamp... je me trompe ?
10
Si je ne me trompe le EAR est un "Pultec style" ?!
C'est tres bien mais comme seul EQ hardware, il ne me semble pas suffisant si tu as des freq a cleaner, ou une bande de freq assez precise a toucher.
Par contre si c'est juste pour la prise, ça me semble parfait pour colorer une voix, une gtr acoustique....

par contre un EQ c'est toujours mieux par paire.
:mdr:

Je pense que si ma config était a refaire je me renseignerais plus en profondeur sur les formats "lunchbox".
modulaire, evolutif et une sacrée offre de préamp (moins en EQ et surtout en comp mais il y a quand meme de jolie chose).
et une fois que tu as le rack, l'acquisition d'un préamp supplementaire devient quand meme moins couteuse que si tu avais a acheter un nouveau rack de la meme qualité...

Pour en revenir aux bebetes de ton post, je n'ai pas testé le Neve donc motus et bouche cousue.
Le TG-2, rapidement. Excellent sur des guitares electriques (+Royer r121), tres bon sur des OH si tu aimes qu'ils sonnent un peu sombre (à la Pink Floyd/Beatles) ou pour justement contre-balancer des micros trop "brillants" pour cette application.
Le GTQ, une tonne de headroom, super composants (Marinar originaux pour les transfos...) EQ pratique pour la prise mais pas assez de bandes de freq à mon gout pour le mix (c'est pour ça que j'ai preferé une paire de LTD-1). En plus Geoff (le bonhomme qui les construit) est un puits d'info en modifs de circuits sur les consoles et ce fera un bonheur de t'aider.

Je sais que tu as le Great River MP-2NV dans le "neve style" mais je ne l'ai jamais testé. Par contre j'ai l'EQ et peux te dire que c'est super bien construit et que Dan (le boss de GR) est un gars super si tu as le moindre soucis, ultra dispo.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !