Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un préampli sympa et po cher

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour un préampli sympa et po cher
:mdr:

Je cherche un préamp a installer sur cette config :

- Carte audio Creamware Luna II

- Applis micro : Shure SM58

- Applis guitare : Guitare electro principalement Cort (avec preamp Fishman Prefix Plus d'excellente qualité) + eventuellement electrique


On m'a conseillé le petit ART Tube MP. Mais personnellement, je ne comprends po l'interet d'un preamp avec juste un gain d'entree et gain de sortie. N'est ce pas jeter de l'argent par les fenetres ?

Merci de me filer un coup de main...



Bounet Downtempo
Afficher le sujet de la discussion
11
Je rejoins tout-à-fais Aquelar : j'ai en effet souvent entendu dire (ou lu ici sur AF, notamment...), qu'en entrée de gamme les, ou plutôt LA lampe était plus un argument marketing qu'autre chose...
A mon humble avis, elle apporte surtout du souffle :??: , notamment pour les Presonus.
En revanche, je peux te garantir que je n'entends pas le moindre souffle sortir de mon Joemeek :aime: :aime: :aime:
12
EH Glouis te voilà amoureux de ton Joemeek ce qui devait arriver arriva.


:D:



A+
13
Ben voui, j'avoue :oops: :oops: :lol:
14
Tu peux ajouter ça à ta liste :

Midiman DMP 3



Si j'en crois le test dans un des Recording, ce preamp à deux cannaux à transistor est excellent aussi bien avec un micro qu'en entrée instrument... un excellent rapport qualité prix.

269€ chez Thomann

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
OK. C cool ca...

J'hesite principalement entre le petit ART Tube MP et le M-Audio DMP3. :clin:

Aucun problème de config avec une Luna II ?

Je me demande si le Joemeek, c pas un peu trop pour ce que je veux faire...
16
Salut bounet !

bon art , a mon avis comparé a joe et presonus, tu peut zapper severe !!!

le tube pre est bien pour les grattes et les voix, et n'apporte pas de souffle ...
la satu de la lampe est intrééssente pour les gratte elec ....

le joemeek doit etre bien aussi, avec un autre grain, si on en croit les utilisateurs de la marque ...

prends ta gratte et file ds un magazin !!!!!
(un micro devrai bien passer sur les deux, la gratte c'est plus difficile...)
le tube pre est a 200 e environ chez thoman, a peu pres le meme prix que le joe m ...

voila mr ... :clin:

sinon t'as le FMR je sait plus koi, il parait qu'il met tout les concurrents a l'amende ....
pe un peu plus cher qd meme , mais je trouve qu'il vaut mieux investir une seule fois ...

recherche ds le forum, y'a un thread au sujet de ce fameux FMR audio ... :8)
17
Yé Rufff

Comment va ? Ca gazouille ?

Moi, le boulot se passe pas top en ce moment... mais heureusement, y a AF pour se remettre d'aplomb ! :bravo:

Oui, tu as raison, il faut que j'essaie tout ca...
Merci de tes infos. C cool ! :clin:

Bounet Downtempo
18
Ben ca va bien !!!
j'ai la tete comme une pasteque a force d'enchainer les concerts, mais ca va !!!
c vrai qu'af, c un bon petit coin trankille ! :bravo:

essaye de te renseigner sur le fmr,apparement, c'est le bon plan du moment, niveau preamp et compresseur .....