Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un préampli sympa et po cher

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour un préampli sympa et po cher
:mdr:

Je cherche un préamp a installer sur cette config :

- Carte audio Creamware Luna II

- Applis micro : Shure SM58

- Applis guitare : Guitare electro principalement Cort (avec preamp Fishman Prefix Plus d'excellente qualité) + eventuellement electrique


On m'a conseillé le petit ART Tube MP. Mais personnellement, je ne comprends po l'interet d'un preamp avec juste un gain d'entree et gain de sortie. N'est ce pas jeter de l'argent par les fenetres ?

Merci de me filer un coup de main...



Bounet Downtempo
2

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Salut Bounet,
Joemeek VC3Q (ou Promeek P3, c'est le même!), 222 EUR en Allemagne :clin:
Allez, je suis trop bon, voici un lien :
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Joemeek_Promeek_P3_Channel.htm

c'est non seulement un preamp, mais aussi un compresseur, et un section equalizeur :bravo:
Fais une recherche sur Joemeek sur AF, tu verras tous les commentaires laudatifs sur le sujet! :aime:

PS : moi aussi, je peux jouer avec des images :


4

Citation : On m'a conseillé le petit ART Tube MP. Mais personnellement, je ne comprends po l'interet d'un preamp avec juste un gain d'entree et gain de sortie. N'est ce pas jeter de l'argent par les fenetres ?


Ben t'es marrant toi, c'est bien le role d'un preampli nan :???: ? Au moins il est pas cher ce preamp, et apparemment ses utilisateurs en sont contents (cf les avis sur ce site).
5
Vandyck > Oui je sais. Mais je ne suis pas sur que payer 100 euros une becane qui "regle" les gains d'entree et de sortie soit vraiment un bon investissement.
Je trouve ca cher pour pas grand chose.

Glouis > Oui ca me dit bien cette affaire. Le petit egaliseur me semble po mal. Compresseur intégré, c'est bien tranquillou. Merci de l'info (meme si l'info est a 222 roros ! :clin: )


Question bonus : Est-il possible et / ou souhaitable de brancher le preamp en question sur une gratte, si elle en est deja pourvue ?
6
Si tu veux préamplifier ton micro et ta grate, t'a peut être besoin d'un préampli stéréo(=2 monos) et à ce moment la,n pourquoi pas le présonus bluetube, qui a une lampe et donc un drive bien sympa à doser,tant sur une voix que sur une gratte je pense...c'est sur il est un peu plus cher (environ 320 euro) et ne compresse pas... :P:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
7
Perso, ma gratte je la rentre directement dans la carte son, et j'utilise Amplitube :bravo: , je trouve que c'est très correct. J'ai aussi essayé une fois d'entrer la gratte dans mon preamp Joemeek, et je n'ai pas trouvé que ça apportait grand-chose en plus, tout au moins au moment de l'enregistrement : je n'ai pas encore fait le mix final, il se peut que la différence apparaisse à ce moment-là.
Quant à la remarque de Piandu, tout dépend si tu comptes enregistrer la gratte et la voix simultanément... perso, je ne le fais pas, donc ça ne me manque pas...
Bonnes recherches!
8
Exact, préampli stéréo si tu veux enregistrer les deux en même temps;
pour l'interet d'amplifier la grate, la différence se fait peut être grace à la lampe et au drive...j'imagine que c'est intéressant pour une gratte mais j'ai pas essayé... :???: :?:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
9
Merci de vos infos.
Je commence a comprendre un peu mieux.

Un des AFiens precise que le Presonus Bluetube est bon pour les voix mais moyen pour les instruments a cordes et pour les batteries... Or, j'aurai justement de la guitare classique a enregistrer, et puis sans doute des percus africaines (djembees).

Compte tenu de ceci, du fait que j'aimerais bien ne pas avoir un budget trop eleve, que me conseilleriez - vous ? :clin:
- Presonus TubePRE



- Joemeek VC3Q



- ART Tube MP



- Presonus Bluetube



- Autre chose ?

Question a 100 boules : Quel est l'avantage d'un preamp a lampes ?

Bounet Downtempo
10

Citation : Question a 100 boules : Quel est l'avantage d'un preamp a lampes ?



Ca chauffe l'hiver, :mdr:



Plus sérieusement, au niveau de l'entrée de gamme je suis pas sûr qu'un préamp lampe fasse vraiment la différence, un préamp transistors fera aussi bien le boulot et puis t'auras rien à changer.

A+