Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bellari RP562 Stereo Tube Sonic Exciter

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 772 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bellari RP562 Stereo Tube Sonic Exciter
J'envisage d'ajouter cet exciter en sortie de ma table de mixage et avant mon ampli avant d'égaliser la couleur du son entre mes vinyls et cd's, et aussi pour compenser le son un peu trop "métallique" des cd's.

Est ce que quelqu'un a déja essayé cette pièce?
y'a t'il des choses de meilleur qualité pour 300-500 euros?
je recherche un distributeur en France ?

Merci!
2
J'ai une opinion assez tranchée sur ce genre de matos et un poil excessive:

"on améliore pas une merde en rajoutant une merde"

désolé pour la vulgarité de l'expression :oops:

ceci dit c'est un avis "audiophile", du gars qui écoute plus son matos que la musique...
au final, ce genre de jouet utilisé pour t'être agréable ou comme un effet est bien intéressant ... pour un avis finalement plus objectif : http://perso.club-internet.fr/fernould/enhancers.html
3
Merci pour ta réponse

bon je peux pas dire que mon systeme soit de la merde
Table Rane MP2016 + Vestax DCR1200 + technicks mk2 + cdj 1000 + ampli Nad + enceinte JM Labs (Drivers focal).
La seul chose c'est que malgré tout le son d'un cd n'arrive pas jamais à la cheville d'un vinyl (meme en utilisant une cellule de bonne qualité (Grado) + une bonne carte (audiophile 2496) pour enregister, quant au mp3 meme en 320 :( ) donc l'idée du tube c'était un peu pour compenser ca.

Merci pour l'article, c'est en fait après l'avoir lu que j'ai commencé a penser à une solution telle que ca...

Mais bon, peut être quelqu'un a une meilleur idée pour arriver au meme resultat?

Thanks
4
Je savais bien que mon avis tranché était un poil excessif :clin: .... un vynil a une compression particulière lié au fait .... que c'est un vynil. peut être en essayant un bon compresseur de mastering :???: :???:

mais là il faut essayer avant de se lancer dans des frais (et c'est pitètre une grosse connerie :8O: )