Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un petit conseil mic+préamp

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 912 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit conseil mic+préamp
Je relance un thread, car c'est un peu le bazar sur la question. Alors voilà : le studio projects C1 a l'air d'être un bon micro. Donc j'en ai commandé un. Ensuite, il faut un préamp, car j'ai cru comprendre qu'exploiter un micro statique avec une console de mix de bas de gamme, c'était pas bon.

Alors voilà, dans les 250 à 300 euros, il y a plusieurs solutions :
- Presonus Bluetube, plébiscité, mais dont certains disent qu'il ne complète pas aussi bien le C1 que d'autres
- TFPRO P3 (ancien Joemeek), couleur intéressante des Joemeek, il paraît, mais j'ai l'impression que personne n'a vraiment testé ce modèle là (je me trompe :???: )
- Mindprint di-port, pas vu de test. Intérêt majeur : 2 entrées, et sorties SPDIF.

Vu que j'ai une Terratec EWX 24/96 (aucune idée de la qualité des convertisseurs), faut-il aller vers Mindprint (pour éviter d'utiliser les convertisseurs de la carte), ou bien TFPRO, ou Presonus ???

Je vous en supplie, des avis éclairés please... Je suis perdu !!! :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
...La différence aussi entre le blue tube et le VTB1, c'est que ce premier à 2 entrées contre une seule pour le VTB1...me trompe-je ??
12
Euh, Vutana, je pensais : tu les a commandé chez qui le mic+ampli, parceque ça m'interesse...quel délai de livraison ?? à priori 10 jours ?
13
Tout ça commandé en Angleterre chez sub (www.sub.co.uk). Agréablement surpris par le service (prix très compétitifs, livraison par Fedex, facturation en euros). J'ai reçu mon paquet un peu moins d'une semaine après la commande.
14
Exact : VTB1 = 1 entrée seulement, contre 2 pour Bluetube.