Un petit conseil mic+préamp
- 13 réponses
- 7 participants
- 910 vues
- 1 follower
vutana
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2003 à 08:12:10Un petit conseil mic+préamp
Je relance un thread, car c'est un peu le bazar sur la question. Alors voilà : le studio projects C1 a l'air d'être un bon micro. Donc j'en ai commandé un. Ensuite, il faut un préamp, car j'ai cru comprendre qu'exploiter un micro statique avec une console de mix de bas de gamme, c'était pas bon.
Alors voilà, dans les 250 à 300 euros, il y a plusieurs solutions :
- Presonus Bluetube, plébiscité, mais dont certains disent qu'il ne complète pas aussi bien le C1 que d'autres
- TFPRO P3 (ancien Joemeek), couleur intéressante des Joemeek, il paraît, mais j'ai l'impression que personne n'a vraiment testé ce modèle là (je me trompe )
- Mindprint di-port, pas vu de test. Intérêt majeur : 2 entrées, et sorties SPDIF.
Vu que j'ai une Terratec EWX 24/96 (aucune idée de la qualité des convertisseurs), faut-il aller vers Mindprint (pour éviter d'utiliser les convertisseurs de la carte), ou bien TFPRO, ou Presonus ???
Je vous en supplie, des avis éclairés please... Je suis perdu !!!
Alors voilà, dans les 250 à 300 euros, il y a plusieurs solutions :
- Presonus Bluetube, plébiscité, mais dont certains disent qu'il ne complète pas aussi bien le C1 que d'autres
- TFPRO P3 (ancien Joemeek), couleur intéressante des Joemeek, il paraît, mais j'ai l'impression que personne n'a vraiment testé ce modèle là (je me trompe )
- Mindprint di-port, pas vu de test. Intérêt majeur : 2 entrées, et sorties SPDIF.
Vu que j'ai une Terratec EWX 24/96 (aucune idée de la qualité des convertisseurs), faut-il aller vers Mindprint (pour éviter d'utiliser les convertisseurs de la carte), ou bien TFPRO, ou Presonus ???
Je vous en supplie, des avis éclairés please... Je suis perdu !!!
- 1
- 2
itai
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/08/2003 à 15:07:17
M'intéressant à ce sujet, (je suis quasiment dans la même configuration), je suis allé faire un tour à la boutique playbacks.
Leur conseil est de laisser tomber le bluetube et le diport. D'après eux le bluetube serait très moyen et le convertisseur du diport, s'il est en soi intéressant n'améliore pas suffisamment le son pour valoir un bon préamp.
Reste le P3, clairement bon, mais il faut aimer son 'caractère'...
Leur conseil par contre porte sur un préamp que tu n'as pas cité le VTB1 de studio projects. C'est leur favori, et pour un prix moindre, vaut pour eux largement le P3, sans avoir son côté très typé.
Voilà, d'autres avis, suggestions ?
Leur conseil est de laisser tomber le bluetube et le diport. D'après eux le bluetube serait très moyen et le convertisseur du diport, s'il est en soi intéressant n'améliore pas suffisamment le son pour valoir un bon préamp.
Reste le P3, clairement bon, mais il faut aimer son 'caractère'...
Leur conseil par contre porte sur un préamp que tu n'as pas cité le VTB1 de studio projects. C'est leur favori, et pour un prix moindre, vaut pour eux largement le P3, sans avoir son côté très typé.
Voilà, d'autres avis, suggestions ?
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 06/08/2003 à 15:10:26
vutana
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/08/2003 à 17:43:50
-> itai
As-tu essayé ces différents modèles chez playback ?
As-tu essayé ces différents modèles chez playback ?
itai
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/08/2003 à 18:05:37
Non, désolé, je ne pense pas que ce soit possible. Je me suis contenté de discuter avec le vendeur...
Mais si quelqu'un connaît une boutique où il est possible d'essayer des préamp, je suis preneur !
Mais si quelqu'un connaît une boutique où il est possible d'essayer des préamp, je suis preneur !
Andy Omera
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/08/2003 à 19:01:27
Je confirme que chez Playback, ils sont de très bons conseils et prennent le temps d'apporter des réponses aux questions que l'on peut se poser. Reste cependant une part de subjectivité dans tout conseil. Pour ma part j'hésite VTB 1 et le TFPRO P1 ou P3. Pour ces derniers, c'est une question de goût concernant la coloration sonore produite par le compresseur qui est redoutable d'après de nombreux échos.
A+ .
A+ .
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 06/08/2003 à 19:26:03
Dans quelque jour j'ai mon C1
je vais l'utiliser avec un symetrix 528
jvous donne des infos tres rapidement
je vais l'utiliser avec un symetrix 528
jvous donne des infos tres rapidement
vutana
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/08/2003 à 09:53:49
Newcas
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/08/2003 à 12:06:38
Je crois que c'est le bon choix !
j'ai essayé le VTB1 : il apportye une jolie couleur au son, et le réchauffe agréablement.
je le préfère vraiment au BlueTube, même si ce dernier n'est quand même pas à jeter.
tiens-nous au courant !
j'ai essayé le VTB1 : il apportye une jolie couleur au son, et le réchauffe agréablement.
je le préfère vraiment au BlueTube, même si ce dernier n'est quand même pas à jeter.
tiens-nous au courant !
vutana
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/08/2003 à 14:00:18
Ca y est. VTB1 + C1 reçus et testés vite fait. Premières impressions :
- rien à voir avec mon bon vieux SM58, qui reproduit bien moins de détails.
- sensibilité au bruit extérieur : faut pas exagérer, c'est clair que ça prend beaucoup plus l'acoustique de la pièce et les bruits ambiants. Cela dit, pour placer une voix dans un mix, c'est pas une catastrophe d'avoir un peu de bruit autour (j'ai bien dit UN PEU). Par contre, faire une prise de son dans une pièce qui résonne, ça ne me paraît pas être une bonne idée avec le C1 (comme avec n'importe quel autre statique, d'ailleurs).
Impression générale : ça m'a l'air de bien marcher, tout ça. Mais je n'ai aucun point de comparaison autre que mon SM58+préamp de ma petite table Phonic.
- rien à voir avec mon bon vieux SM58, qui reproduit bien moins de détails.
- sensibilité au bruit extérieur : faut pas exagérer, c'est clair que ça prend beaucoup plus l'acoustique de la pièce et les bruits ambiants. Cela dit, pour placer une voix dans un mix, c'est pas une catastrophe d'avoir un peu de bruit autour (j'ai bien dit UN PEU). Par contre, faire une prise de son dans une pièce qui résonne, ça ne me paraît pas être une bonne idée avec le C1 (comme avec n'importe quel autre statique, d'ailleurs).
Impression générale : ça m'a l'air de bien marcher, tout ça. Mais je n'ai aucun point de comparaison autre que mon SM58+préamp de ma petite table Phonic.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2