Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tfpro p2 et son insert

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tfpro p2 et son insert
Salut a tous.
Vila je me posais une petite question a savoir si il était judicieux de mettre en insert dans le tf pro qui lui meme rentre en insert sur une console, un processeur d'effets ? Est ce que le son pourais etre sali en faisant cette manipe ?
En fait j'ais du mal a voir la différence entre mettre plusieurs effets en série (en général compresseur, gate...)c'est a dire avec le cable d'insert, entrer dans le premier appareil et sortir par le dernier de la chaine et justement se servir de l'insert du tf pro pour mettre un autre appareil ?
Merki
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
En fait je posais cette question histoire de ne pas faire un cable d'insert pour rien, c'est en général un peu lourd a faire :(((
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
3
Personne n'aurait un petit conseil ?
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
4
Donc, voila mes branchements sont fait, et j'ais opté pour la solution de mettre mes appareils en série, ce qui je pense est peut etre plus judicieux (enfin je crois).Ainsi je rentre mon compresseur en insert sur les deux tranches de la console (ah qu'est ce que je l'aime ce TFpro stéréo :D: ), tout en aillant mi en série un multieffets.

Par contre je voulais juste avoir vos avis a savoir si mettre un multieffets en série sur un compresseur/EQ était une bonne chose?Je ne percois aucun probleme de soufle .Mais j'ai peur que peut etre le son soit dénaturé meme lorsque je met le multieffet en bypass (il s'agit du digitech quad 4), ou que je perde un peu de la chaleur du TFpro.
Qu'en pensez vous? si vous avez des avis, ils sont les biens venu.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank