Sujet de la discussionPosté le 25/08/2003 à 23:00:41Quel préamp à lampes pour un synthé!
Impossible de me décider pour un préamp à lampe si possible stéréo pour réchauffer le son d'un synthé ou d'une gratte pour la passer dans un séquenceur pour des prods hip-hop.
J'hésite entre le Presonus Blue Tube,le M5 d'Avalon (un peu chère) et je cherche des infos sur le Bellari RP520.Que valent les TL Audio
Y a pléthore de produits en préamp', je compte mette maxi 1500 € que ce soit en neuf ou occaz pour un préamp qui peut amender le groove.
Merci pour vos éclairages.
Rage, Rhymes & Rhythm
Pierre LH
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/08/2003 à 23:11:40
Je ne suis pas sur de mon coup, mais à mon avis, tu ne trouveras pas un avalon à 1500€. Après, je sais que les TL-Audio son vraiment bien aussi, et il existe plusieurs modèles et donc plusieurs prix (parce que ça peut monter très haut...). Le Fat2 est un mono et fais déjà 550€! Le stéréo PA1 est à 2100€...
Le M5 est un mono, lui aussi et fait 1800€.
Le Présonius (autre catégorie) est stéréo (double plus exactement) et fait 350€ environ. Il parait que c'est un bon rapport Q/P, et c'est vrai qu'après, tu montes très vite en terme de prix!
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire!
Tchaô
C clair qu'Avalon c hors de portée,de plus le M5 est mono.
Je connais pas la série Ivory TL Audio et la coloration qu'elle apporte au son.
J'ai pas pu testé en magasin.
J'aimerai que qq1 m'informe sur le Bellaria RP520 et savoir où le trouver.
Merci Yayo pour ton aide.
Le Bellari RP 520, je ne connais pas son prix, mais c'est un double et il parait que c'est un bon engin, au son vintage comme on dit, mais jamais entendu!
C'est ce que j'ai pu lire ici et là,jsuis aller sur le site de www.rools.com/bellari,les spéc' semblent correct et le prix doit être supérieur à 1500 euros.
Bref impossbile de trouver un magasin importateur.
Ouais le choix du préamp' à lampes est vraiment cass tête j'ai pas envie de faire le mauvais choix.Et surtout de sentir que le son prend de la patate,de la chaleur.